Le meilleur allié pour vos cheveux lors d’un mariage

Voici quelques bonnes nouvelles aujourd’hui !

Nous allons vous faire découvrir les avantages du shampooing sec et vous allez être plus surpris ! Pour être honnête, nous avions des doutes sur ce type de produit, car il a ses fans et ses détracteurs, mais nous l’avons trouvé si utile, si facile à utiliser et si pratique que nous n’avons pas pu nous empêcher de le recommander pour votre mariage.

Pour changer votre coiffure du banquet à la fête de mariage

L’une des choses qui peut le plus vous inquiéter lors de votre mariage, c’est le moment de la transition entre le banquet et la fête, car souvent, l’idée est de changer de robe et de coiffure, mais beaucoup de femme ne se voient pas devoir défaire le chignon et laisser ses cheveux détachés. Nombreuses sont celles à avoir de sérieux doutes sur le rendu.

À l’époque, nous ne pensions pas à l’existence du shampooing sec, mais aujourd’hui, nous n’hésiterons pas. Ces derniers temps, en discutant avec des amies et en lisant des articles sur le sujet, nous avons noté de nombreux avantages sur les bienfaits du shampooing sec, il est ainsi devenu un essentiel de beauté pour de nombreuses femmes.

Avantages du shampooing sec

Si vous n’avez pas encore décidé, je vous encourage totalement à l’essayer car il est idéal pour nettoyer vos cheveux de manière express mais il peut aussi être utilisé comme produit de coiffage, c’est pourquoi je le trouve parfait à appliquer dans les coiffures de mariage.

Non seulement c’est pratique lorsqu’il s’agit de défaire un updo et de laisser les cheveux propres et détachés pour le moment de la danse, mais vous pouvez également ne nettoyer qu’une partie des cheveux, comme une mèche avant ou la frange, qui a tendance à graisser plus facilement.

Le shampooing sec vous donnera la tranquillité d’esprit de garder votre style parfait malgré la chaleur ou les changements de température, ce qui pour une mariée est essentiel, surtout si le mariage a lieu en été ou dans un environnement humide.

En tant que produit coiffant, il aide à mieux fixer la coiffure, en favorisant la création d’ondulations plus stables, en renforçant le crêpage ou en stabilisant un chignon ou un updo. Il vous permettra donc de changer radicalement votre look de manière optimale et en quelques minutes.

Quelles sont les marques de shampooing sec disponibles sur le marché ?

Il existe de nombreuses marques qui proposent des shampooings secs dans leur gamme de produits, mais tout ce qui brille n’est pas or et vous devez être bien informé pour savoir comment choisir le bon.

J’ai particulièrement apprécié Batiste, car il s’agit de l’un des pionniers et des entreprises de référence depuis des années sur le marché des shampooings secs.

En outre, sa gamme de produits est très variée et certains incluent des arômes floraux et fruités dans leur formule, ce qui donne encore plus de sensation de fraîcheur et de propreté. Ils proposent également un shampooing sec enrichi en kératine, idéal pour les cheveux plus sensibles ou endommagés par l’utilisation de fers à repasser ou de sèche-cheveux.

Après utilisation, les cheveux sont doux et pas du tout alourdis, avec un parfum fraîchement lavé que vous allez adorer.

De manière générale, nous apprécions également différentes marques de shampooing, comme la marque Pachamamaï, que vous pouvez retrouvez sur leur site https://pachamamai.com/, spécialisée dans les shampooings solides 100% naturels.

Application du shampooing sec

L’application du shampooing sec est très facile, si vous optez pour le format spray, il suffit de secouer le produit et de le vaporiser à une distance d’environ 30 centimètres du cuir chevelu (ceci est très important pour éviter que le produit ne s’accumule dans la même zone et ne laisse un résidu blanc poudreux), une fois appliqué, toujours sec, vous pouvez masser les cheveux avec vos doigts ou les peigner soigneusement pour enlever l’excès de produit.

Si vous utilisez ensuite le sèche-cheveux, il est préférable d’utiliser de l’air froid, doucement et à faible puissance.

Et à propos du format à choisir, nous recommandons le spray pour les cheveux très fins et un peu gras. En général, c’est le format qui va le mieux pour ce type de cheveux car, en plus de les nettoyer, il absorbe l’excès de sébum et donnera plus de volume et de texture, mais vous pourrez aussi trouver des shampooings secs en poudre ou en mousse.

La fréquence d’utilisation dépend du type de cheveux que vous avez, mais l’idéal est de l’utiliser sporadiquement, entre deux lavages ou lorsque vous ne voulez pas vous laver les cheveux tous les jours mais que vous voulez quand même garder un look propre et soigné.

Comme vous pouvez le constater, les avantages du shampooing sec ne peuvent pas être plus grands et je vous recommande de l’inclure dans votre liste d’essentiels pour le jour de votre mariage, je suis sûre que vous l’apprécierez et que vos cheveux aussi !