5 des idées originales de cadeaux à offrir aux jeunes mariés

Vous venez de recevoir le faire-part de mariage de l’un de vos proches ? Il est temps de réfléchir au cadeau que vous allez offrir au couple pour le féliciter. Vous êtes à court d’idées ? Voici une sélection originale de cadeaux de mariage, de quoi vous inspirer.

Offrez de l’argent aux jeunes mariés

Même si cela semble peu créatif et impersonnel, l’argent peut être le cadeau de mariage par excellence. Il se peut que les jeunes mariés épargnent pour un projet ambitieux, notamment une maison, un meuble, une voiture, etc. L’argent peut aussi les aider à avoir la lune de miel dont ils ont toujours rêvé. Vous pouvez, par exemple, attacher un chèque à une carte de vœux.

Si vous choisissez cette option, vous pouvez également opter pour une carte des étoiles Mapiful, qui peut être entièrement personnalisée. Elle peut afficher une carte du ciel, soit du jour de leur mariage, soit du jour de leur première rencontre.

Une nuitée dans une chambre d’hôtel luxueuse pour leur nuit de noces

Vous pouvez proposer aux jeunes mariés de prendre en charge leur nuit de noces. N’hésitez pas à leur demander ce qu’ils souhaitent avoir durant cette première nuit en tant que couple marié : massage, soin spa relaxant, le type de décoration, etc. Si vous optez pour ce cadeau, pensez à l’offrir tôt pour que le couple puisse l’inclure dans ses plans.

Vous pouvez créer une carte du ciel personnalisée à l’image du couple pour décorer la chambre. Les jeunes mariés peuvent la garder en guise de souvenir pour leur rappeler toutes les émotions du plus grand jour de leur vie.

Pensez à un article qui peut résister à l’épreuve du temps

Vous pouvez opter pour une bouteille de scotch ou de grand cru. Collez-y une étiquette originale mentionnant des instructions à ouvrir le jour de leur dixième anniversaire de mariage. Vous pouvez également offrir un magnifique vase ou une œuvre d’art que les mariés pourront regarder avec affection durant des années tout en leur rappelant le jour de leur mariage et de la relation que vous entretenez avec eux.

Choisissez un article coûteux qu’ils ne peuvent pas s’offrir

Souvent, les articles les plus chers sur le registre d’un couple sont des cadeaux de mariage de rêve qu’ils ne pensent pas pouvoir obtenir. Si vous en avez les moyens, achetez-les ou organisez une cagnotte avec d’autres invités pour rassembler la somme qu’il faut pour offrir aux jeunes mariés les appareils électroménagers qu’il leur faut.

Rendez leur lune de miel plus magique et inoubliable

Dans le cas où vous êtes déjà allé à l’endroit où les jeunes mariés envisagent de passer leur lune de miel, utilisez votre expérience afin d’obtenir un chèque-cadeau pour votre restaurant local préféré. Vous avez aussi la possibilité de surclasser leurs billets d’avion en première classe, leur offrir un bel appareil photo pour les aider à immortaliser les moments forts de leur voyage de noces, etc.

Bonus : les articles cadeaux à éviter

Voici les faux-pas à éviter en tant si vous souhaitez faire plaisir aux jeunes mariés :

  • ne pas être à l’écoute des mariés : s’ils ont déjà dressé une liste de mariage ou ont indiqué qu’ils préfèrent que leurs convives participent à leur voyage de noces, prenez note de cela. C’est ce qu’ils souhaitent avoir comme cadeau de mariage. Alors, mettez-vous-y également ;
  • offrir des couteaux : bien que les jeunes mariés soient des fanatiques de la cuisine, évitez de leur offrir ce type d’ustensile. En effet, les couteaux sont mal vus comme cadeaux étant donné qu’ils symbolisent la rupture.