3 conseils importants pour prendre soin de vos extensions de cheveux

Avec des soins réguliers et une attention particulière, vous pouvez être sûre que vos extensions de cheveux durent le plus longtemps possible. La suite de cet article vous livre les meilleurs conseils à suivre pour que vos extensions gardent leur beauté sur du long terme.

Rangez bien vos extensions cheveux

Cela ne vous prend que quelques minutes pour ranger vos extensions. Ce laps de temps peut déjà faire toute la différence aussi bien sur leur qualité que sur leur durée de vie.

Une fois vos extensions à clips retirées, fermez tous les clips. Ensuite, brossez-les avant de les ranger dans un endroit, à la fois sec, frais et à l’abri de la lumière directe du jour. Assurez-vous également qu’elles soient complètement sèches lors de leur stockage afin d’éviter des risques de moisissure ou de développement de bactéries.

Vous pouvez stocker vos extensions dans leurs propres boîtes de livraison. En effet, certaines d’entre elles sont faites pour être réutilisées et sont donc réservées à la conservation de vos merveilles. Vous pouvez également utiliser un contenant hermétique ou une boîte à chaussures.

Pour un rangement optimal, pensez à utiliser une attache afin de fixer vos faux cheveux comme une queue de cheval. Roulez ensuite vos extensions en cercle, de manière délicate, avant de les placer dans leurs boîtes de rangement.

Si vous souhaitez qu’une onde lumineuse apparaisse sur vos cheveux la prochaine fois que vous allez enfiler vos extensions, nouez-les ensemble.

Assurez-vous d’utiliser les bons produits

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte pour offrir le meilleur entretien à vos extensions est de vous assurer que vous utilisez des produits appropriés. Cela fera toute la différence si vos extensions vont s’emmêler ou rester à la fois douces et gérables.

Avant d’acheter vos produits capillaires, pensez à vérifier leurs étiquettes pour savoir ce qu’ils contiennent. Évitez à tout prix de prendre des produits contenant du sulfate et de l’alcool. Sachez que ceux-ci ont tendance à dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles. Sans ces huiles, les cheveux peuvent s’emmêler ou être sujets au matage.

Si jamais vous utilisez ces ingrédients, de manière prolongée, vous risquez de raccourcir la durée de vie de vos extensions. Bien que les produits ne contenant pas de sulfates, ne produisent pas beaucoup de mousse, gardez tout de même en tête qu’ils nettoieront tout aussi bien vos extensions de cheveux sans pour autant endommager vos cheveux naturels.

En plus de cela, l’utilisation de produits collants comme la laque, le gel ou la cire capillaire peut probablement obstruer vos extensions. Rappelez-vous également que plus vous utilisez des produits, plus vous devrez les laver. Cependant, laver vos extensions, de manière excessive, les rend sèches et emmêlées.

Brossez-les, de manière délicate

Assurez-vous d’être toujours douce avec vos extensions lorsque vous les brossez, car cela peut aussi affecter leur durée de vie. Voici les gestes recommandés :

  • Rassemblez tout d’abord tous les cheveux en empilant toutes les trames les unes sur les autres ;
  • Brossez ensuite vos extensions à partir du bas en remontant lentement vers la racine ;
  • Si jamais il y a un nœud qui vous embête particulièrement, retirez la trame individuelle et brossez-la doucement ;
  • Évitez de les brosser lorsqu’elles sont humides, car mouillées, elles risquent de se casser. Il vaut mieux les brosser avant le shampooing ou une fois qu’elles sont sèches à environ 90%.