3 conseils pour organiser une réception en plein air

Pour un mariage, pourquoi ne pas opter pour une réception en plein air pour marquer le coup ? C’est une idée originale et hors du commun, mais qui nécessite une organisation et une préparation particulières. Découvrez dans cet article trois conseils pouvant vous aide à avoir l’évènement indoor de vos rêves.

Faites le bon choix de lieu de réception

Vous avez pris la décision que votre réception se déroulera dehors ? Il vous est alors fortement recommandé d’opter pour un lieu qui dispose d’un espace extérieur et d’un bâtiment non loin. Cela permet de faciliter la logistique. Par contre, pensez à éviter les endroits qui sont difficilement accessibles au risque de donner tant de mal, aussi bien à vos convives qu’aux prestataires événementiels que vous engagez.

Pour ce qui est de l’espace et de la location de chapiteau dans le Morbihan, il faut tenir compte du nombre des invités. En plus de cela, gardez toujours en tête le thème que vous souhaitez accorder à votre mariage, à votre anniversaire ou à votre soirée d’entreprise. Il est important que votre lieu de réception corresponde parfaitement tant à votre personnalité qu’à l’ambiance que vous souhaitez faire régner.

Faites du lieu de réception un véritable espace de charme

Quel que soit le lieu de votre choix, que ce soit une cour arrière, une grande pelouse ou un endroit assez rustique, l’important est que vous le rendiez plus confortable, plus accueillant et surtout plus charmant. Vous pouvez louer un ou des chapiteaux, y disposer de jolis meubles, des objets de décoration afin de créer une ambiance festive aux couleurs de votre thème.

Pour décorer votre lieu de réception, vous pouvez le faire vous-même ou engager un prestataire spécialisé dans la décoration événementielle. Si vous souhaitez vous en occuper vous-même, n’hésitez pas à puiser votre inspiration sur Internet. En effet, grâce aux différents objets de décoration disponibles sur le marché, vous pouvez réaliser de belles choses, à vos goûts, personnalisées, etc.

Ayez de la bonne logistique et un meilleur aménagement

L’idée de choisir un lieu qui n’est pas trop isolé, c’est d’avoir toute la logistique dont vous pourrez avoir besoin lors du jour J de votre évènement. En effet, assurez-vous bien que l’espace extérieur prévu pour votre prochaine réception soit bien relié à l’électricité. De ce fait, vous pourrez avoir les éclairages dont vous avez besoin pour animer votre fête. En plus de cela, vous pourrez utiliser divers appareils indispensables à votre évènement : sonorisation, préparation en cuisine, etc.

Vous pouvez aussi installer une piste de danse si le sol est un peu trop instable. Cela aussi défini un espace et favorise une bonne ambiance.

Assurez-vous aussi que le lieu de réception de votre choix soit équipé de sanitaires pour assurer leur confort tout au long de la journée ou de la soirée que vous organisez. Le strict minimum pourra déjà faire l’affaire : des toilettes et un équipement pour se laver les mains.