Organiser un mariage : les 5 erreurs à éviter pour réussir ce projet

Bien que ce soit le plus beau jour de votre vie, un mariage n’est pas évènement facile à organiser. Entre les invitations, le choix des menus, le choix de la musique, la décoration, la salle des fêtes, le traiteur, vous avez du pain sur la planche afin que tout se déroule bien le jour J. Mais il existe des erreurs simples que beaucoup ignorent et qui peuvent faire tourner au fiasco la cérémonie. On vous les livre dans les lignes à suivre.

Avoir un menu trop restreint

Vous avez beau vous préoccuper de l’ambiance, du décor, de la robe, etc., mais tout cela reste extérieur au ressenti interne des convives. Ce qui importe réellement pour ces derniers, c’est le menu qui leur sera offert. C’est là qu’ils vous jugeront. Si la nourriture ne répond pas à leurs attentes, la déception sera grande. Ils parleront de votre fête en mal. Pour éviter cette situation, le choix du menu de mariage ne doit pas être limité, car de nos jours les régimes alimentaires (vegan ou végétarien, alimentation halal ou casher, gluten-free…) varient d’une personne à une autre. Il faut également que les plats servis soient de qualité. Pour vous en sortir, le mieux est de faire appel à un professionnel expérimenté de la restauration comme l’entreprise Frères Traiteurs à Lille. Elle saura répondre à vos attentes et à celles de vos invités.

Solliciter l’aide d’un ami à la place d’un professionnel

Nous le savons tous, un mariage, ça coûte cher. Et pour réduire un peu le coût, on est souvent amené à recourir des connaissances ou amis afin qu’il nous aide pour certaines tâches (par exemple, mettre de la musique ou prendre des photos). Mais attention ! Vous ne pourrez pas bénéficier d’un meilleur service. D’abord, ils ne sont pas des professionnels, et de ce fait, ils ne pourront pas répondre convenablement à vos attentes. Aussi, puisqu’ils vous rendent service par plaisir, vous ne pourrez pas leur exiger quoi que ce soit. Résultat ! Votre fête peut très vite se transformer en un échec retentissant.

Inviter tout le monde

Certains mariés désirent inviter à leur mariage toutes les personnes qu’ils connaissent. Toutefois, ce n’est pas toujours la meilleure option. Par expérience, on peut vous dire qu’un mariage réussi ne rime pas avec un grand nombre d’invités. En plus, n’oubliez pas que plus le nombre de convives augmente, plus votre budget va aussi augmenter. Restreignez alors au maximum votre liste d’invités. Dans tous les cas, tout dépend des moyens financiers que vous avez.

Se rendre chez l’esthéticienne la veille du mariage

Pour votre mariage, il est nécessaire que tous les regards soient focalisés sur votre personne. Vous devez être la plus belle de la fête. Cependant, si vous réalisez certains soins esthétiques la veille de la cérémonie, cela peut engendrer plein de petits points rouges hideux. Et ce n’est pas votre souhait. On vous conseille donc d’aller chez l’expert esthéticien dans la semaine du mariage, que ce soit pour vous épiler ou pour effectuer un masque éclat pour le visage. Le jour du mariage, vous pourriez faire les retouches nécessaires.

Ne pas prévoir de Plan B

Aujourd’hui, la tendance est aux mariages en plein air. Toutefois, la météo peut ne pas être clémente et la pluie peut tomber ! Si vous optez donc pour ce type de mariage, vous devez prévoir une salle au cas où cette situation se présentera.