Des cheveux somptueux pour votre mariage grâce au masque capillaire

Pour être la plus belle le jour J de la célébration de votre union, vous devez également miser sur votre coiffure. Pour avoir un beau chignon, de magnifiques boucles ou des cheveux lâchés avec une tresse, il faut tout d’abord que vous offriez les meilleurs soins à votre crinière. Pour cela, il vous est fortement recommandé d’inclure les masques naturels à base d’argile à votre routine capillaire hebdomadaire.

Le masque capillaire argile adapté aux cheveux gras

L’argile verte est sans aucun doute le plus efficace des masques naturels pour vous aider à entretenir vos cheveux gras. En effet, ce produit naturel est doté de pouvoirs absorbants. De nombreuses recettes faciles à réaliser à la maison sont disponibles pour que vous prépariez vous-même votre propre produit. En voici quelques-unes auxquelles vous pouvez ajouter deux cuillerées à café de vinaigre pour que vos cheveux soient bien hydratés et gagnent en brillance.

Pour cette recette de masque capillaire à l’argile verte, vous êtes invitée à mélanger une quantité d’argile à une quantité équivalente d’eau pour avoir une pâte épaisse. Appliquez ensuite celle-ci sur vos cheveux. Insistez bien les racines. Puis, laissez poser durant une dizaine à une quinzaine de minutes avant de laver.

Une autre recette consiste à mélanger six cuillerées à soupe d’argile verte avec deux cuillerées à café de vinaigre de cidre et deux pincées de sel marin. Pour avoir une pâte à la fois souple et élastique, ajoutez-y une bonne quantité d’eau de source. Appliquez ensuite la préparation sur vos cheveux pendant un quart d’heure avant de rincer.

Vous pouvez également ajouter un yaourt nature à votre argile verte. Cela va apporter plus de douceur à vos cheveux. Laissez le masque agir jusqu’à ce qu’il commence à sécher. Rincez ensuite.

Le masque cheveux argile pour cheveux secs

Dans le cas où vos cheveux sont, au contraire, plus secs, les recettes suivantes, qui sont à base d’argile blanche, sont faites pour vous. Pour information, ce type d’argile est beaucoup plus doux que l’argile verte. De ce fait, elle a le pouvoir d’assurer la réparation des cheveux abîmés et secs.

La première recette consiste à mélanger :

  • quatre cuillerées à soupe d’argile blanche ;
  • deux cuillerées à soupe d’argile verte ;
  • de l’hydrolat d’ylang-ylang ;
  • deux cuillerées à soupe d’huile d’avocat.
  • un peu d’hydrolat d’ylang-ylang et deux cuillerées à soupe d’huile d’avocat peuvent aussi nourrir vos cheveux.

Laissez ce masque cheveux argile poser durant environ 20 minutes avant de rincer.

Pour la seconde recette, voici ce dont vous avez besoin :

  • quatre cuillerées à soupe d’argile blanche en poudre ;
  • un jaune d’oeuf ;
  • de l’huile d’olive ;
  • de l’eau minérale.

Pour préparer ce type de masque, vous devez mélanger le tout dans un bol avec une spatule en bois pour obtenir une préparation homogène. L’application doit se faire avant le shampoing tout en étalant avec vos mains, de manière généreuse, sur l’ensemble de votre chevelure. Le temps de pose est estimé à une demi-heure. Rincez ensuite votre tête et procédez à votre shampoing. Ce masque est faisable une à deux fois par semaine pour obtenir des cheveux plus sains, bien nourris et bien hydratés.

De l’argile comme masque pour prévenir la perte de cheveux

Si lors de votre mariage, vous ne souhaitez pas vous trouver des cheveux sur votre belle robe de mariée, ce masque est fait pour vous. Vous avez alors besoin de l’appliquer sur vos cheveux de nombreuses semaines avant le jour J pour obtenir un résultat efficace et satisfaisant.

Pour préparer ce produit capillaire naturel, dans un récipient, ajoutez de l’eau pure à un verre d’argile. Cela vous permet alors d’avoir une pâte aussi bien souple qu’épaisse. Etalez ensuite le mélange obtenu sur votre tête tout en massant votre cuir chevelu à l’aide du bout de vos doigts.

Vous pouvez aussi mélanger deux cuillerées à soupe d’argile verte, une cuillerée à soupe d’huile d’olive, une cuillerée à soupe de miel et un jaune d’oeuf. Laissez poser un quart d’heure ou une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. Puis, lavez avec votre shampoing habituel.