4 idées pour un mariage original

L’originalité d’un mariage ne tient qu’à peu de choses. Les détails peaufinés laisseront des souvenirs marquants à vos invités. Vous avez envie d’en mettre plein la vue, mais vous manquez d’idées? Je vous donne quelques pistes pour organiser un mariage inoubliable.

Investissez dans des gobelets personnalisés et réutilisables

Les verres jetables sont sans doute les éléments qui génèrent le plus de déchets durant un mariage. Et si vous changiez cela en proposant des gobelets personnalisés ? L’idée permet d’apporter de la couleur sur les tables. Ces accessoires seront des investissements à part entière.

Leur design va souligner l’élégance de votre jour J, et intriguer les invités. Une fois la fête terminée, vous pourrez aussi surprendre vos hôtes en les incitant à emporter ces gobelets. Ces derniers feront des cadeaux parfaits pour vos invités. Ils retrouveront une seconde vie en tant qu’accessoires de décoration, ou réutilisés pour déguster leurs boissons.

Les verres en carton ou en céramique personnalisés s’accorderont aisément à votre thème. Ils pourront aussi être remplis de friandises pour souligner leur aspect décoratif.

Un stand d’animations pour un mariage original

Ma dernière suggestion remplace les désormais traditionnels candy bars. Pour faire dans l’originalité, vous pourrez miser sur un stand de barbe à papa. Pensez à engager un responsable pour gérer les commandes.

Ce stand deviendra une des pièces maîtresses de votre événement. Bien décoré, il pourra aussi servir de spot photo pour les invités. Vous pouvez également y prévoir une distribution de bonbons, de friandises uniques, ou ajouter une machine à pop corn. Le stand peut proposer d’organiser de petits jeux pour divertir les convives et les enfants !

gobelets mariage personnalisables réutilisables

Des centres de tables décorés avec du chocolat

L’idée peut d’abord paraître surprenante, mais séduira vite les gourmands. Créer des centres de table en chocolat est une idée à la fois amusante et osée. Loin des traditionnelles fleurs dans des verres martinis, les chocolats sont très esthétiques.

Leur dressage devra respecter des normes d’hygiène strictes. Faites appel aux services d’un artisan chocolatier qui pourra vous composer ces bouquets gourmands. Les lames de chocolat pourront être décorées, puis posées dans des vases aux formes graphiques.

Demandez à varier les nuances, voire à intégrer quelques notes fleuries à l’ensemble. Si ces créations peuvent être dégustées, elles attireront surtout la curiosité. Des bonbons mous posés sur des piquets pourront venir compléter les décorations des tables.

Un mariage de nuit, pour prolonger le rêve

À ma plus grande satisfaction, les cérémonies de nuit commencent à se démocratiser. Fêter votre mariage une fois le soleil couché change les perspectives de décoration. L’essentiel de vos compositions tournera autour de la lumière.

Varier les luminaires, créer des décors sur des murs ou des arbres… il n’y a aucune limite ! Contrairement à une idée répandue, un mariage de nuit ne sera pas moins difficile à décorer. Pour éviter les dépenses excessives, vous pouvez choisir de louer vos guirlandes.

Les modèles guinguettes pourront être associés à des fils lumineux, ou à des rideaux de lumière. Privilégiez également le linge de table blanc, et ne négligez pas la visibilité au moment des dégustations.