Mariage hippie : quelques idées de cadeaux pour les invités

Vous souhaitez que le plus beau jour de votre vie soit exceptionnel ? Vous avez décidé que pour votre mariage, vous n’allez pas faire comme tout le monde ? Misez grand sur l’originalité des cadeaux à offrir à vos invités. Cependant, vous manquez d’inspiration ? Ne stressez pas ! Cet article est là pour vous aider. Voici une sélection de présents hors du commun que vous pourrez offrir à vos convives et qui se marient parfaitement au thème hippie ou bohème chic de votre évènement unique.

Une couronne de fleurs pour chaque invitée

En offrant ce joli cadeau, vous ajoutez un détail bohème à la tenue de chacune de vos invitées. Elles pourront glisser cette couronne dans leur chevelure. Optez pour des fleurs blanches pour qu’elles puissent parfaitement s’accorder aux tons des tenues de vos amies, de vos cousines, de vos tantes, de vos collaboratrices, etc. Vous pouvez, soit créer vous-même les couronnes, soit les commander chez votre fleuriste. Après votre mariage, vos convives pourront placer les fleurs dans un vase chez elles afin d’égayer leur intérieur tout en se rappelant de l’ambiance de votre mariage.

Des bracelets originaux

Pourquoi ne pas placer de jolis bracelets sur les tables en guise de marque place ? Vous pouvez par exemple les passer délicatement autour des serviettes et y étiqueter les noms de vos invités. Pour mieux vous aider, voici un tutoriel simple pour faire un bracelet brésilien. Vos convives pourront les porter même après votre mariage, d’autant plus que ces bijoux sont considérés comme de véritables porte-bonheurs.

De jolis attrapes rêves

Vous pouvez également vous servir de ces articles pour marquer les places de vos invités lors de votre mariage. Très tendances, les attrapes rêves collent parfaitement au thème hippie de votre évènement. Personnalisez chacun d’eux avec une étiquette. Vous pouvez y marquer la date de votre mariage, vos deux prénoms, mais aussi des petits messages de remerciement. Vos invités pourront ensuite les accrocher chez eux afin de chasser les mauvais rêves, les ondes négatives, etc. Ils seront sûrement ravis d’avoir ces éléments décoratifs originaux chez eux.

Des médaillons en céramique customisés

Prévoyez un tout mignon médaillon personnalisé sur chacune des assiettes afin de le laisser en cadeau à chaque invité. Qu’il soit parfumé ou à message, ce petit souvenir de votre union est une tendance du mariage. Il séduit principalement pour son côté à la fois simple et minimaliste, mais aussi pour le fait qu’il est issu d’un savoir-faire manuel. Vous n’avez qu’à le déposer délicatement au milieu de l’assiette ou le nouer à la boîte à chocolat ou à dragées. Déposez-y quelques gouttes d’huiles essentielles ou de parfum et il se transformera en diffuseur original.

Nombreuses sont les idées et façons de remercier vos invités de leur présence lors de votre mariage. Votre imagination et votre créativité sont les seules limites comme pour beaucoup de choses lors des préparatifs du plus beau jour de votre vie.