Les souvenirs d’un EVJF !

L’enterrement de vie de jeune fille est d’usage avant la célébration des noces. C’est une fête à laquelle participent la mariée et ses amies, les demoiselles d’honneur et cet événement se doit d’être mémorable, voire mythique. C’est pourquoi les petits détails comptent : le choix des activités, le nombre de participantes, les cadeaux souvenirs offerts. Pour que l’enterrement de vie de jeune fille soit une réussite, faisons un petit tour d’horizon des cadeaux originaux à offrir pour marquer cette occasion.

Les lunettes de soleil gravées sur la monture, pour le fun

Plutôt originales, les lunettes de soleil gravées sur la monture constituent une bonne idée de cadeau à offrir dans le cadre d’un EVJF. Cet accessoire pratique se décline d’ailleurs en différents modèles et il est personnalisable à souhait. Il est notamment proposé sur des sites spécialisés tels que https://www.designbyhibrido.fr qui proposent des cadeaux personnalisés et des objets uniques à offrir à l’occasion d’événements familiaux : mariages, baptêmes, anniversaires ou EVJF. Chaque commande est unique et personnalisée selon vos envies.

Des magnets en bois : simples, mais pratiques

Pratiques, les magnets en bois personnalisables peuvent aussi être offerts en guise de cadeaux souvenirs lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Vous pouvez notamment y faire graver le prénom des demoiselles d’honneur ainsi que la date de la fête d’EVJF.

Vous verrez, les magnets en bambou ou en bouleau sont très originaux et plaisent beaucoup à ceux qui les reçoivent. De plus, ils ont ce petit côté chaleureux très appréciable. Quoi qu’il en soit, ce type de cadeau s’offre lors d’événements divers. Vous pouvez même en offrir à vos convives lors de votre mariage. Il suffit d’y faire inscrire les prénoms des mariés, la date du mariage ou un petit mot.

cadeau souvenir

Les porte-clés séparables puzzle, très utiles au quotidien

Il est aussi possible d’offrir des porte-clés séparables puzzle en guise de souvenirs lors d’un EVJF. Ces petits accessoires gravés sont aussi très pratiques. Et avec le design puzzle, les porte-clés s’emboîtent très facilement. Il est même possible d’y faire imprimer vos portraits et de choisir la matière.

Le support vidéo avec des musiques

Pour immortaliser les beaux moments, il n’y a rien de mieux qu’un support vidéo avec des musiques. Pour ce faire, vous devez disposer d’un bon logiciel ou d’une application qui vous permettrait de réaliser des montages vidéo sur Android ou sur votre iPhone. Une fois ceci fait, vous n’aurez plus qu’à partager vos réalisations avec vos amies lors de l’EVJF.

Le fameux carnet d’anecdotes

Le carnet d’anecdotes est une idée originale qui ravira aussi bien la mariée que ses amies. Ainsi, les participantes pourront y écrire les petites histoires marquantes de leur amitié. Ce petit carnet d’anecdotes peut même compléter le montage vidéo.

Une compilation de chansons à écouter en boucle

Pour le fun, prévoyez une compilation de vos meilleures chansons que vous écouterez en boucle avec vos amies durant votre enterrement de vie de jeune fille. Il n’y a rien de mieux pour mettre de l’ambiance à cette fête. Choisissez les titres qui vous ont marqué en vous aidant d’une bibliothèque audio en ligne comme YouTube et votre EVJF sera une réussite.

Le livre photo souvenir, l’incontournable

Pour que votre enterrement de vie de jeune fille puisse être mémorable, pensez à offrir un livre photo souvenir à vos amies. Elles apprécieront certainement cette attention de votre part. Le livre photo sera là pour rappeler les bons moments passés ensemble. Il est évident que les smartphones, les ordinateurs et les tablettes ne remplaceront jamais le livre photo papier.

guestbook

Le diplôme de la meilleure amie

Pour remercier comme il se doit vos amies, offrez à chacune le « diplôme de la meilleure amie ». Ce petit cadeau vaut certainement tout l’or du monde puisqu’il montre votre attachement à vos confidentes. Bien évidemment, les participantes à l’EVJF peuvent faire de même en préparant de petits cadeaux personnalisés pour la mariée.

Une chanson ou un poème sentimental

Pour mettre du baume au cœur, misez sur une chanson ou sur un poème sentimental que vous entonnerez ou réciterez lors de votre EVJF. L’assemblée sera ravie de votre initiative et cela mettra également une bonne ambiance à la fête. Autrement dit, il n’est pas besoin de se ruiner pour faire plaisir aux êtres chers.

Une séance bien-être au spa

Pour une fête d’enterrement de vie de jeune fille mémorable, programmez un après-midi spa et massage entre copines. Ce sera l’occasion de déstresser et de se faire belle, en attendant le grand jour. N’hésitez pas à vous renseigner sur les prestations des différents établissements afin de bénéficier des tarifs de groupe.

Enchaînez avec les massages relaxants, le sauna, le hammam et testez éventuellement le bain de boue. Profitez également de ces moments de détente pour vous amuser entre filles, loin du stress engendré par les préparatifs du mariage. L’heure est à la détente. Et si vous le pouvez, poursuivez les festivités dans un bon restaurant ou votre bar préféré. Finissez ensuite le reste de la nuit en boîte où vous pourrez vous défouler. Avec un tel programme, vos amies et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les petites astuces en plus pour rendre un EVJF mémorable

Outre les petits cadeaux offerts en souvenirs, misez sur des thèmes d’activités fins pour rendre votre EVJF inoubliable. Prévoyez des déguisements pour mettre l’ambiance ou optez pour des tenues et accessoires communs pour toutes.

De plus, programmez des ateliers Do It Yourself : décoration florale, broderie… Les activités comme les montagnes russes, les sauts en parachute ou encore les sauts à l’élastique feront de votre EVJF un événement mémorable.

En revanche, celles qui préfèrent les activités simples peuvent opter pour des ateliers de développement personnel ou d’expression corporelle. Le concept tend à se démocratiser, de plus en plus de futures mariées et leurs demoiselles d’honneur y adhèrent, d’autant qu’il y a l’embarras du choix entre les ateliers de colorimétrie, les cours de chant ou encore les séances de yoga du rire.