Pourquoi les plus belles mariées portent – elles des chignons ?

S’il y a un jour où vous voulez absolument que votre coiffure soit réussie, c’est bien celui de votre mariage. Parmi la multitude de coiffures qui existe, il en est une qui est une valeur sûre : le chignon.

Pourquoi les chignons ont-ils toujours autant de succès ?

Le chignon est une coiffure qui signifie littéralement cheveux longs retroussés vers l’arrière. Il est simple à réaliser et son principal avantage est de permettre de dégager votre visage et de le mettre en valeur. Votre visage devient ainsi plus fin et votre regard plus éclatant. Et comme tout le monde sait que le regard est le reflet de l’âme, vous comprenez pourquoi les plus grandes célébrités optent le plus souvent pour ce genre de coiffure lors de cérémonies. Autre avantage, votre cou lui aussi se dégage et permet d’afficher votre plus belle parure de bijoux, qui ne risquera plus d’être accidentellement cachés par une mèche de cheveux. Cette coiffure n’est pas réservée à celles qui ont les cheveux longs. Elle s’accommode très bien avec des cheveux mi-longs.

Comment le réaliser ?

Le chignon peut être travaillé de façon simple, mais il laisse la porte ouverte à votre imagination et peut devenir le cas échéant une coiffure très sophistiquée, que l’on pourrait même qualifier d’œuvre d’art dans certains cas. Vous pourrez utiliser de nombreux accessoires pour agrémenter cette coiffure et dans le cadre d’un mariage elle est idéale pour supporter facilement un voile, mais aussi tout ce qui peut vous rendre plus belle pour le jour le plus important de votre vie. Si vous manquez d’idée pour choisir des accessoires, vous en trouverez autant que vous le souhaitez sur des sites internet comme DIY Mariage, ce qui vous permettra de laisser libre cours a votre imagination.

Le chignon en toutes circonstances

C’est une coiffure pratique, car facile à réaliser. Vous pourrez faire appel à une coiffeuse si les circonstances l’exigent, mais un chignon simple peut-être fait en quelques secondes avec un peu d’habitude. Et si vous manquez d’expérience, vous pouvez apprendre à le faire vous-même ! Les tutoriels DIY Mariage  montrent comment réussir impeccablement son chignon. De plus, cette coiffure est indémodable, et elle se prête, sous ses différentes formules, à toutes les situations. Pratique à la maison, comme sur votre lieu de travail elle ne vous gênera pas lors de vos tâches quotidiennes. Elle préservera vos cheveux qui resteront propres plus longtemps. Et si vous devez sortir ou participer à un évènement spécifique, le chignon peut vous permettre de mettre en avant tout le potentiel de votre visage en matière de coiffure. Le chignon haut, très romantique, met joliment en valeur les cous fins et est idéal pour dégager la nuque. Cette coiffure est très chic et peut être personnalisée à l’infini. Le chignon bas pour celles qui préfèrent porter un voile apportera une touche de glamour à votre tenue. Et si vous voulez opter pour une couronne de fleurs, l’idéal est de choisir un chignon tressé qui servira de base pour la fixer, qu’elle puisse tenir toute la journée. Votre robe est très travaillée ? Optez pour un chignon lisse. La simplicité est toujours récompensée…