Comment porter des bijoux de tête

Peu importe l’occasion, un accessoire de cheveux rend toujours une femme plus belle et plus attirante. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Ces bijoux peuvent être des pinces, des diadèmes, des serre-têtes, des barrettes. L’essentiel est de savoir choisir ce qui se marie vraiment avec la corpulence.

 

La tendance actuelle

Nombreux sont les joyaux de tête sur le marché en ce moment, ils sont tous attirants, que cela donne envie de tous les acheter. Tour de tête, les barrettes, les pinces, le bandeau et la tresse sont les plus en vogue ces jours. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre coup de cœur. La tâche n’est pas difficile parce que tous ces bijoux de tête permettent d’ajuster un peu la coiffure. Que vos cheveux soient courts ou longs, peu importe le style, ces accessoires vous mettent en valeur dans tous les évènements que vous assistiez, ou dans la vie quotidienne.

Le serre-tête fait aussi son « come-back » et est devenu un incontournable en mode capillaire. Auparavant, ce sont les petites filles qui les portent. Actuellement, dames et demoiselles décorent leur chevelure avec cet accessoire. La tendance est souvent une grosse fleur sur le côté. Que l’objet soit en tissu, en cuir ou en dentelle, l’élégance est toujours au rendez-vous.

 

Les différents bijoux de tête

Généralement, les bijoux de tête concernent les accessoires capillaires. Les barrettes, les pinces et les piques sont utilisés pour une coiffure un peu plus coquette que d’habitude. On peut attacher à moitié les cheveux avec cela, les tenir à l’arrière de l’oreille. Les pinces sont disponibles en différentes matières que le plastique, et autre couleur que le noir avec un petit motif. Tous les types de serre-tête, bandeau ou head-band sont souvent portés pendant la période estivale ou sportive. Ces accessoires permettent de dégager le front. Ils se choisissent par rapport à la tenue vestimentaire. Le head-band est un peu plus particulier parce qu’il est utilisé pour avoir une coiffure plus stylée. De plus, il est facile à mettre. Ce dispositif est souvent adopté pour un rock-n-rolle ou rebelle.

Les élastiques d’aujourd’hui sont beaucoup travaillés par leur créateur. Ces derniers ont ajouté un petit geste pour rendre l’accessoire plus original. Cela peut être une fleur, un papillon, un nœud, de différentes couleurs et matières.

 

 

Un bijou pour un évènement

C’est souvent lors du mariage que l’on se trouve face à un embarras de choix parmi les bijoux de tête. Large gamme de parures de tête s’étale sur le marché. Le choix se base sur la personnalité de la mariée. Il faut que cela fasse ressortir la gaieté, le style et la brillance. Le plus simple qui s’accorde avec la robe blanche est souvent un bijou en métal argenté. Ce dernier peut être orné de pierres précieuses ou semi-précieuses rouges, des perles orangées ou d’autres encore. La mariée peut aussi choisir un élastique avec strass pour mieux sortir sa beauté, ou une head-band à décoration métallique chic. Voir quelques modèles sur le site de Valerie Valentine.

Pour avoir un style sobre et des cheveux chics lors d’une cérémonie, veuillez opter pour des objets à différentes matières. Ils apportent une touche d’élégance à la tenue. Peu importe le bijou choisi, le métal doré ou argenté est toujours privilégié, sinon, un accessoire avec des pierres ou strass est conseillé.

Dans la vie de tous les jours, chacun met un décor selon son goût. Il n’y a pas de règle générale pour porter des bijoux de tête. L’important est seulement, ne pas trop charger la chevelure avec des permes et des strass. Plus c’est discret, plus c’est élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *