six conseils pour un mariage réussi

Les derniers invités s’en vont, le personnel de la salle a terminé et les membres de votre famille sont en train de charger les voitures avec des cadeaux. Vous et votre mari sortez après une merveilleuse soirée quand soudain vous vous rendez compte que le jour de votre mariage n’était pas ce que vous vouliez qu’il soit.

Après des mois (peut-être même des années) de planification pour chaque petit détail – de votre robe de mariée à vos invitations de mariage, c’est sans doute la dernière chose que vous voulez vivre, mais il est tout à fait normal pour une mariée de regarder son grand jour et se demander – et si ? Voici donc la liste de six conseils pour votre mariage.

Planifiez à l’avance

L’atermoiement de la planification pour les petits détails est souvent le facteur le plus courant qui peut mener à une cérémonie de mariage stressante. La solution est de prendre des décisions en temps opportun ! Asseyez-vous et créez un calendrier de mariage. Établissez la priorité de votre liste de choses à faire. N’attendez pas à la dernière minute pour commander votre robe de mariée, planifier vos principaux prestataires ou envoyer vos invitations. Plus vous vous accordez de temps, meilleures sont les économies que vous pouvez réaliser et moins vous serez stressée.

Embauchez un coiffeur et un maquilleur professionnels

Vous voudrez naturellement que chaque détail soit en place pour votre mariage. Alors, pourquoi laisser vos cheveux et votre maquillage au hasard ? Bien sûr, vous pouvez vous coiffer et vous maquiller vous-même, mais à moins d’être vraiment douée, c’est une mauvaise idée.

S’il y a une occasion rare dans votre vie où vous devez paraître à votre meilleur avantage, c’est le jour de votre mariage. Réalisez cela en engageant des coiffeurs et maquilleurs professionnels. Bien que l’embauche de professionnels talentueux sera un peu plus cher que les cheveux et le maquillage réalisés par vos soins, ils s’assureront que vous avez l’air magnifique dans votre robe de mariage tout en marchant dans l’allée et sur vos photos de mariage.

Embauchez un photographe professionnel

Vous avez une amie qui a un bel appareil photo et qui dit qu’elle prend de superbes photos. Vous savez qu’elle prendra des photos à un très bon prix, peut-être même gratuitement. Mais savez-vous au moins si c’est une bonne photographe ? Avoir un ami ou un parent pour prendre des photos de votre mariage peut sembler une excellente idée au début, mais cela peut finir par des photos peu flatteuses avec des yeux à moitié fermés, des visages flous et des pertes sur quelques grandes photos et moments importants.

Vous n’aurez plus l’occasion de capturer votre beau mariage, alors faites confiance à un professionnel expérimenté. Pensez-y : quand votre grande journée sera terminée, il ne vous restera plus que des souvenirs et des photos. Un photographe professionnel s’assurera que ces photos sont des souvenirs positifs et non quelque chose qui vous amène à vous demander : « Et si j’avais engagé un professionnel ?

Mangez suffisamment

Avec un million de choses à faire le jour de votre mariage, vous pouvez oublier de manger. Bien sûr, ce n’est pas une bonne chose. Ne pas manger lors du plus grand jour de votre vie peut avoir un effet énorme sur votre état physique et émotionnel. Cela peut vous rendre plus stressée et moins susceptible de profiter de votre grand moment. Évitez cela en prenant un petit déjeuner convenable, en grignotant des collations de temps en temps et en gardant une petite bouteille d’eau à portée de main pour rester hydratée.

Passez du temps avec le cortège nuptial

Votre cortège nuptial est votre cercle d’amis le plus proche. Un cercle d’amis fidèles et merveilleux qui ont toujours été là pour vous ; ils vous ont inspirés, écoutant vos peurs, vous élevant, vous aidant dans vos préparatifs et vous transmettant l’excitation collective depuis le moment où vous avez appris que vous alliez vous marier jusqu’au jour où vous allez enfin vous marier. Pour cette raison, vous ne devez pas oublier de passer du temps avec les personnes qui ont rendu cette grande journée possible.

Détendez-vous

L’une des choses les plus importantes que vous regretterez de ne pas faire le jour de votre mariage est aussi la plus simple à faire. La plupart des mariées auraient aimé être à l’aise et profiter pleinement de tous les moments spéciaux sans se soucier des petites choses stupides qui n’auront pas d’importance à long terme. Alors, comment faire ? Arrêtez-vous, respirez et appréciez ! D’une façon ou d’une autre, vous passerez la journée, alors autant en profiter.

Nous savons que votre mariage vous apportera beaucoup d’anxiété et de pression, mais ce sera aussi l’un des jours les plus mémorables de votre vie, et il est donc important d’éviter les regrets courants du jour du mariage pour que le souvenir de votre mariage soit agréable. Mais même si vous oubliez de faire quelque chose, ne vous retournez pas sur ces choses. Dans vingt ans, quand vous regardez votre album de mariage, vous ne devriez voir que l’amour et aucun regret. Et vous pouvez même rire de certaines choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *