Mariage : comment trouver la coiffure idéale ?

Tresse sur le côté, Chignon coiffée-décoiffée, Style sophistiqué, moderne ou romantique… : vous n’avez pas besoin de vous inquiéter le jour de votre mariage avec votre fiancé. Pour avoir une chevelure de rêve lors de votre mariage, voici quelques conseils qui vous aideront.

Chignon ou cheveux lâchés, que choisir ?

C’est la question récurrente que se posent les futures mariées. La réponse à cette question dépend de vos besoins et de votre style de mariage. Pour un mariage sophistiqué, un chignon de mariée représente la coiffure parfaite. Chignon banane, bun haut ou ponytail : il vous revient de décider en fonction de votre confort. Vous en saurez plus dans ce post.

Quant à celles qui ont choisi un mariage romantique ou bohème, des cheveux lâchés vous permettront de conserver l’effet naturel recherché. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des boucles ondulées ou une coiffure raide.

Un visage pour une coiffure

Si le choix du maquillage, de la décoration et de la robe est crucial, celui de la coiffure l’est encore plus puisqu’elle constitue la cerise sur le gâteau qui vient magnifier votre visage et gommer les petits défauts.

Chaque visage suppose une coiffure spécifique. Vous devez donc connaître la forme de votre visage. Pour les visages ronds par exemple, les chignons doux et romantiques avec un peu de volume sont plus adaptés que les chignons bananes qui conviennent aux femmes ayant des cheveux longs et un visage ovale.

De plus, pour celles dont le visage est carré, le chignon flou avec des mèches wavy retombant sur le côté est l’idéal. Ce type de coiffure harmonise vos traits et cache les angles.

Les accessoires

Les accessoires permettent de sublimer vos coiffures. Ils sont à l’honneur et sont variés. Vous pouvez utiliser des perles, des pierres précieuses, des fleurs, des bandeaux ou des plumes. N’oubliez pas aussi pour les traditionnelles et les romantiques le sacro-saint voile. Le voile en tulle ou en dentelle rend la coiffure belle et apporte un chic indescriptible à l’ensemble de votre tenue. Pour celles qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un voile, la couronne de fleurs est l’alternative parfaite.

Faites appel à un professionnel

Votre mariage est le moment idéal pour se faire cajoler. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à des professionnels. Pensez à prendre un rendez-vous le plus tôt possible si vous choisissez cette option. En effet, en période de mariage, les salons de coiffure sont surchargés. N’hésitez pas une seule seconde à venir avec des photos de coiffure, toutes sortes d’inspirations afin de montrer à votre coiffeur.euse le style désiré.

Pour faire tenir votre coiffure tout au long de la fête, un fer à lisser ou à boucler ainsi que de la laque sont suffisants.

Voilà enfin, mesdames, tout ce que vous devez savoir pour avoir la tête la plus belle en ce jour spécial en présence de votre homme et des gens que vous aimez. Vous serez la plus belle des mariées et vous garderez de ce moment unique des souvenirs à chérir pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *