Quelle coiffure allez-vous arborer le jour de votre mariage ?

Votre mariage est programmé dans un futur très proche, et vous désirez vous rendre belle le jour de la célébration de votre entrée en union légale. Deux jours avant le jour J, vous vous rendez dans une salle de soins esthétiques, et là, votre coiffeuse vous propose une large gamme de coiffures aussi magnifiques les unes que les autres. Ceci vous rend perplexe dans la mesure où vous ne savez pas quelle coiffure choisir pour attiser la flamme de l’amour qui habite votre cœur et surtout celui de votre partenaire. Et si l’on optait simplement pour un chignon épuré ?

Dans cet article, vous découvrirez deux idées de chignon en vogue que vous pouvez réaliser afin de sublimer le regard de vos invités. Néanmoins, avant cela, savez-vous la place de la coiffure dans le mariage ?

Le mariage demeure un acte sacré, alors rendez-vous belle !

Le mariage est un évènement fabuleux qui n’arrive pas tous les jours. Vous avez donc l’obligation de vous rendre attrayante au vu de votre conjoint et de révéler au monde que vous restez une princesse. Par ailleurs, tout juste après votre robe, votre coiffure reste le second élément qui attirera d’emblée sur vous l’attention de vos conviés. Ainsi, elle est d’une importance capitale. Notre conseil : ne la négligez surtout pas !

Le chignon banane, une coupe de cheveux qu’on peut réaliser soi-même

Sobre et hors du temps, le chignon banane demeure une coiffure facile à matérialiser, surtout lorsqu’on s’y prend convenablement et qu’on dispose d’une bonne main à la fois tendre et souple. Il enjolive votre tête, raffine votre morphologie, met en valeur non seulement votre visage, mais aussi votre cou et votre nuque. Si vous voulez vous essayer, sachez que sa réalisation vous prendra juste quelques minutes. Vous auriez besoin au minimum de quelques épingles et d’un peigne.

Le « chignon mariage » : le top pour un mariage réussi

On ne peut penser au mariage et au chignon à la fois sans opter pour un chignon mariage. Toujours à la mode, le chignon mariage poussera certainement la majorité de vos invités célibataires à attirer, chacun en ce qui le concerne, un partenaire de mariage. Pour réussir cette coiffure, il est recommandé d’utiliser un bun pour donner du volume à vos cheveux et pour rendre le coiffage un peu plus agréable. Avec vos cheveux, réalisez une queue-de-cheval dorée pour valoriser votre nuque. Rassemblez vos cheveux, puis faites-les passer à l’intérieur de votre bun. Ensuite, prenez le soin de les harmoniser sur toute votre tête, de façon à camoufler le bun. Ou simplement, utilisez votre bun pour enrouler vos cheveux tout autour en prenant le soin de les fixer avec quelques épingles neige.

Bon à savoir !

Pour transmettre un style original à votre tête, n’oubliez pas d’ajouter à votre chignon un accessoire chic. Un headband garni de fleurs, un magnifique bijou de cheval ou encore une jolie couronne de fleurs suffiront largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *