Coiffure enfant mariage

Coupes de cheveux de mariage pour vos enfants

Les mariages sont l’occasion de montrer vos petits chéris sous leur meilleur jour, y compris une coiffure de mariage adorable pour la petite fille aux fleurs, le porteur de bague ou un jeune invité. Choisissez des coiffures d’enfants qui sont assez fantaisistes pour un mariage, même formelles, mais qui tiendront jusqu’à une journée bien remplie de prises de photos et de jeux. Oubliez les coiffures de bal de fin d’année et optez pour des coiffures douces, pratiques et jolies pour les petites dames et les petits messieurs.

De jolies coupes de cheveux pour les petits garçons

Les cheveux des petits garçons sont relativement faciles à coiffer, même pour une occasion formelle comme un mariage. Assurez-vous que ses cheveux ont été récemment coupés en faisant sa coupe habituelle, de préférence une semaine à 10 jours avant le mariage. Choisissez un produit très brillant, comme une cire, pour habiller sa coiffure habituelle. Les styles très courts peuvent être rehaussés, tandis que les cheveux légèrement plus longs peuvent être lissés vers l’arrière à partir d’une partie basse.

coiffure mariage enfant petit garçon

Court et doux

Soyez créatif pour habiller les petites filles avec des coiffures courtes. Pour les filles qui ont les cheveux très courts et réhaussés sur le dessus, de jolis bandeaux ou des barrettes ajoutent de l’éclat à un style simple. Les carrés courts permettent un look simple et classique ou plus lourdement stylisé. Ajoutez une petite tresse épi de blé ou hollandaise le long de la ligne frontale pour habiller tout autant habiller un petit carré. Pour un carré un peu plus long, torsadez les cheveux ensemble, en les travaillant de chaque côté de la tête. Tourner et épingler les cheveux en place au niveau de la nuque pour créer une coiffure courte toute la journée.

coiffure mariage enfant petite fille cheveux courts

Long et lâche

Les longues boucles lâches ont l’air douces et innocentes sur la petite fille aux fleurs ou une petite invitée de mariage. Gardez ses cheveux simples et droits, ou enroulez les mèches en douces ondulations ou en jolies boucles. Gardez les cheveux longs propres pendant une longue journée en épinglant l’avant de ses cheveux avec des barrettes ou des clips décoratifs. Coiffez votre enfant de boucles amples avec une tresse fantaisie, en transformant la tresse en un chignon en forme de fleur ou en un simple cœur. Une simple coiffure à mi-hauteur du crâne est une option facile si vous souhaitez utiliser un nœud pour mettre en valeur ses cheveux.

coiffure mariage enfant petite fille boucles

Chignons de tous les jours

Bien que les cheveux longs et lâches semblent beaux, ils peuvent ne pas tenir aussi bien qu’une coiffure vers le haut. Tirez les cheveux de l’enfant dans une haute queue de cheval et attachez-les en un simple chignon. Vous pouvez aussi créer un chignon plus formel, en épinglant plusieurs petites pinces pour le faire tenir bien en place. Fixez avec des épingles à cheveux et finir avec de la laque à cheveux. Un chignon simple et haut fonctionne bien pour les cheveux très longs ou tous les cheveux tout droit ; c’est moins pratique pour les cheveux légèrement plus courts ou d’aspect superposé. Tressez les cheveux en brioche, en réalisant des tresses épi de blé ou façon hollandaises, pour créer un effet avec des longueurs plus courtes. Ajoutez des fleurs ou un nœud pour terminer la coiffure de l’enfant en beauté.

coiffure mariage enfant petite fille chignon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *