Mariage : les meilleurs spots photo dans le Var

Connu pour son cadre panoramique et son environnement convivial, le Var possède les meilleurs spots photo pour réaliser de sublimes photographies de mariage. Envie de romantisme ? Le département possède des endroits verdoyants et des plages à couper le souffle. Besoin d’originalité ? La région regorge de lieux atypiques que vous prendrez plaisir à découvrir en couple.

Un photographe professionnel dans le Var

Vos photos de mariage vont raconter votre histoire d’amour et surtout immortaliser la célébration de votre union. Il importe, par conséquent, qu’elles soient exceptionnelles. C’est pourquoi il me semble capital de vous rappeler l’indispensabilité d’un photographe de mariage avant d’aborder les meilleurs spots photo de mariage.

Un professionnel en shooting de mariage ne se limite pas à vous prendre en photo. Il tient compte de vos besoins, de vos attentes et de vos personnalités pour vous indiquer les endroits parfaits pour vos photos de mariage. Ainsi, si vous n’avez pas encore trouvé votre photographe pour votre mariage, cliquez ici et laissez un expert de la photographie de la région vous accompagner.

Photos de mariage : les Gorges du Verdon pour les aventuriers

Si vous êtes d’une âme aventurière et rêvez de photos de mariage hors du commun, je vous invite à faire un tour dans les Gorges du Verdon. Grâce à ses nombreux spots aux beautés singulières, vous trouverez facilement les meilleurs coins pour donner vie à votre amour à traves de splendides clichés.

Lumineuses, douces et intemporelles, telles seront vos photographies de mariage prises dans les Gorges du Verdon. Des images authentiques et naturelles prises au cœur de sublimes paysages montagneux et provençaux. Rappelons qu’elles se situent entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, vous donnant accès à un vaste espace naturel.

photos de mariage dans le var

Shooting de mariage : Valensole et ses champs de lavande

Afin d’ajouter une touche de couleurs à vos photos, le plateau de Valensole offre un cadre idyllique pour un shooting de mariage, notamment ses champs de lavande. Je recommande vivement cet endroit pour réaliser des photographies romantiques ou simplement si vous êtes passionné de fleurs et de nature.

Pour profiter de la floraison des fleurs, le mieux serait d’organiser votre séance photo de couple fin juin. À cette période, les couleurs sont au rendez-vous vous permettant de vous faire photographier dans un tableau vivant et joliment parfumé. Les champs de lavande sont garnis de toutes les nuances de bleu, de mauve, de vert des amandiers et d’or de blés vous garantissant des photographies uniques.

La Rade de Toulon pour un shooting de mariage sur l’eau

Créez des souvenirs indélébiles en réalisant un shooting de couple ou des photos de mariage sur l’eau à Toulon, car c’est une ville riche en spots photo. Cependant, la Rade de Toulon se démarque par sa fraicheur et son authenticité. Ainsi, laissez votre photographe de mariage vous capturer en image sur la rade à bord d’un bateau.

Si le shooting en bateau apporte déjà un côté original à vos photos de mariage, vous serez vite conquis par ce magnifique lieu militaire et industriel à la fois. L’arrière-plan est agrémenté par des paquebots géants, la base navale, le fort Balaguier et d’autres cadres panoramiques. Des lieux d’exception qui donneront de l’originalité à vos clichés. Vous pourrez ensuite terminer votre séance de photo sur les plages ensoleillées de Toulon.

Hyères ou Fréjus : un cadre rafraîchissant pour vos photos de mariage

Pour vos photographies de mariage, prenez le temps de vous faire photographier les pieds dans l’eau dans l’incomparable village d’Hyères. Ses sublimes plages et ses criques vous promettent des séances de photo riches et vivantes. La beauté de l’eau turquoise ornant les alentours apportera une touche de fraicheur et de pureté à vos photos.

Les amateurs d’histoire et de découverte apprécieront sans nul doute un shooting de mariage au cœur de Fréjus, la ville d’art et d’histoire. Elle regorge de coins pertinents et inspirants comme l’aqueduc romain. Les cheveux dans le vent, prenez plaisir à poser devant le palais épiscopal ou le baptistère.