Mariage : le choix des cadeaux pour les invités

Les cadeaux ne sont pas uniquement destinés aux mariés. Vous pouvez également choisir d’en offrir à vos invités pour les remercier d’avoir été présents lors de ce jour si spécial. Qu’il s’agisse de présents personnalisés ou petit budget, l’important est de faire plaisir à vos convives tout en gravant l’évènement dans leurs souvenirs. Pour cela, voici quelques idées pour le choix de cadeaux originaux.

Des gobelets personnalisables et réutilisables

De plus en plus, nombreux sont ceux qui optent pour des objets dont l’usage n’est pas limité dans le temps. Le but est d’en faire cadeau qui ne sera pas aussitôt jeté ou oublié, mais que vos invités puissent utiliser une fois chez eux. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille attendre la fin des festivités pour le leur donner. Les gobelets peuvent donc être disposés parmi les couverts. Comme c’est le cas de ceux présents sur https://www.legobeletfrancais.fr, vous pouvez décider de la couleur et des éléments que vous désirez faire figurer sur les gobelets personnalisés pour qu’ils correspondent à votre thème. La date de l’évènement ainsi que vos prénoms sont essentiels. Encore mieux, vous pouvez faire imprimer le nom de chaque convive pour leur montrer combien ils comptent pour vous.

Des gourmandises

Les cadeaux peuvent aussi être mangés pour faire plaisir à ceux qui le reçoivent. Ainsi, vous pouvez opter pour de petites gourmandises que vos invités pourront emporter chez eux. Vous trouverez, dans les commerces, de petits pots de miel ou de confiture, des mignonnettes d’huile d’olive, des pistaches, des amandes, des biscuits, des macarons ou encore des chocolats.

Mariage cadeaux invités

N’oubliez pas les traditionnelles dragées qui sont offertes aux convives par les nouveaux mariés afin de leur souhaiter le partage, l’accueil, la fertilité, l’abondance et le bonheur. Ils peuvent être posés comme des décorations de table et présentés dans des contenants personnalisables. De plus, vous pouvez nouer la boite à dragées avec un médaillon en céramique décoré ou gravé selon vos envies.

Des présents utiles

Il y a de ces cadeaux qui en plus d’apporter une touche d’humour, peuvent se révéler très utiles. C’est le cas du kit de lendemain difficile qui peut déjà être employé au matin suivant la soirée. Vous pouvez insérer dans une pochette proposée à chacun des invités divers éléments permettant de remédier aux éventuels excès.

Vos cadeaux peuvent même s’utiliser au quotidien. Avez-vous pensé à offrir des savons originaux ? Senteurs, couleurs, formes, cela peut paraitre simple mais bien présenté et frappé de vos initiales, un savon est une belle attention qui fera plaisir à vos hôtes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un parfum miniature d’une enseigne connue pour un raffinement plus prononcé.

De même, les porte-clés personnalisés, en plus d’être des présents simples qui peuvent être chics et authentiques, sont très utiles. Ils permettront à leurs destinataires de se souvenir de cette belle cérémonie tous les jours. Pour les soirées d’hiver, choyez vos convives avec un magnifique et confortable plaid personnalisé. Un cadeau qui, bien entretenu, durera longtemps à l’image de votre amour.

Le choix des cadeaux pour les invités n’est pas chose facile. Les idées nombreuses et variées, doivent pourtant convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. J’espère avoir pu vous guider ou vous inspirer au travers de mes idées.