Choisir le meilleur maquillage pour sa cérémonie de mariage

Pour son mariage, il y a des conseils de pro à retenir comme l’utilisation de produits longue tenue, la matière de teint ou encore les produits intransférables. Mais il ne faut pas oublier que l’objectif suprême c’est d’avoir le teint parfait, en adéquation avec son type de peau. Quel est le meilleur maquillage pour ses festivités ?

Préparez sa peau avant de se maquiller

Le grand jour arrive bientôt ? Quelques jours avant votre mariage, il est impératif de bien traiter votre peau et vos lèvres. Aussi, vous devez prendre le temps de faire des masques hydratants tous les soirs. Le maquillage sera encore plus réussi et tiendra plus longtemps.

La veille, vous devez aussi faire un bon gommage afin de venir à bout des cellules mortes et surtout pour un grain de peau plus qu’agréable.

Sélectionner le meilleur maquillage le jour J

Porter une robe près du corps ou volumineuse

Si vous portez une robe sexy ou encore volumineuse, vous pouvez choisir un maquillage très élaboré.

Il est impératif de travailler surtout le teint avec un fond de teint unifiant et un blush qui a un effet contouring.

Au niveau des yeux, on privilégie un style intemporel et classique, avec des sourcils bien dessinés et pourquoi pas un trait d’eye-liner. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des faux-cils pour agrandir le regard.

Enfin, on termine avec des lèvres au rouge bourgogne ou “burgundy” mais vous pouvez aussi opter pour un plus soft comme le bois de rose. Chez Nocibé, vous retrouverez de nombreux types de maquillages adaptés : rouge à lèvres, crayons à cil, blush ou encore pommades à sourcils.

Mettre une robe droite, simple et élégante

Le maquillage bohème chic est la tendance, avec un teint léger, grâce à l’utilisation d’une BB crème mate ou un perfecteur de teint. Vous pouvez ajouter du blush, ainsi que des couleurs pastels pour un maximum d’éclat.

Sur les yeux et les bouche, on apprécie les couleurs fraîches et le pastel également.

Une autre option qu’il est possible de considérer est de choisir de mettre des fards à paupières et un mascara pour agrandir le regard.

Les autres détails à considérer

Si vous avez des yeux verts ou bleus, vous pouvez choisir une couleur taupe, dorée ou abricotée. Sur les yeux marrons, on choisira les couleurs cuivrées. Sur les yeux noirs, tout est permis.

Si votre peau est noire ou métissée, choisissez les couleurs chaudes sur vos yeux. Un joli trait d’eye-liner vous permettra également d’agrandir votre regard. Sur la bouche, on évitera le rouge, par contre, on optera pour le rose nacré. Une fois le teint travaillé, ajoutez un blush rosé sur les joues.

Comment bénéficier d’une meilleure tenue du maquillage ?

Le premier geste à effectuer c’est l’hydratation de la peau grâce à un soin à base d’eau. Puis, vous devez mettre une base matifiante pour une meilleure tenue. Chauffez la crème dans vos mains, avant d’en appliquer sur vos doigts. Effectuez la même démarche avec le fond de teint.

Ensuite, mettez un anti-cernes sous vos yeux et poudrez légèrement le visage. N’oubliez pas d’appliquer une base sur les paupières, surtout, si vous désirez privilégier les ombres crémeuses.

Sur les lèvres, vous pouvez décider d’appliquer des encres ou des laques à lèvres, offrant une excellente adhérence. Par contre, ces produits déshydratent beaucoup et il est nécessaire de les nourrir.

Le kit spécial retouches à avoir avec soi

Au cours de la journée, il n’est pas rare de vouloir apporter des modifications à son mariage ou de faire quelques retouches. Dans votre trousse, pensez à prévoir :

  • Un primer matifiant ;
  • Un anti-cernes ;
  • Un baume à lèvres ;
  • Une crème hydratante ;
  • Une bombe rafraîchissante.