Comment trouver son style de coiffure pour homme ?

Savoir choisir votre coupe de cheveux pour homme change tout de suite votre look et y ajoute la petite touche qui définit votre personnalité. Que vous désiriez un style charmant, un style de rebelle, un style coiffé décoiffé ou un style chic, certains critères vous permettront de bien choisir votre coupe. Il est donc important que vous sachiez choisir le style de coiffure homme qui vous convient. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir comment trouver le style de coiffure pour homme qui vous conviendra.

Choisir votre coiffure pour homme en fonction de la morphologie de votre visage

Il est facile de retrouver des idées de coupe de cheveux pour homme sur internet. Plusieurs blogs proposent de très belles photos, dont un en particulier. En effet, vous trouverez certainement sur ce blog des conseils sur le style de coiffure pour homme qu’il vous faut.

Toutefois, pour choisir une coupe, il faut déjà connaitre celle qui vous conviendra. L’un des moyens d’y parvenir est de connaitre la forme de votre visage. Il est évident que certaines coupes de cheveux ne vont pas à tout le monde.

Vous le savez peut-être déjà, mais nous tenons à vous rappeler les différentes formes de visage d’homme qu’il y a. Il y a des visages de forme carrée, de forme ovale, de forme rectangle, de forme ronde, en forme de cœur, et en forme de diamant. Il y a également des visages en forme de triangle ou en forme de triangle inversé. Vous déterminerez de ce fait votre coupe et votre coiffure en tenant compte de la morphologie à laquelle appartient votre visage.

Pour définir votre morphologie de visage, vous devez considérer la taille de votre front, votre menton, vos pommettes et la longueur de votre visage. Ces critères permettront plus tard de déterminer la longueur de cheveux idéale et la coupe de cheveux à la mode qui vous ira le mieux.

L’objectif est de choisir une belle coupe qui met votre visage en valeur. Une coiffure homme qui affine vos traits et met en valeur votre regard, qui vous donne également un air beaucoup plus attractif…

Choisir une coupe à la mode en fonction du type de cheveux et de la barbe

Prendre soin de son visage et de sa coiffure est désormais une chose très importante, même pour un homme. En effet, c’est la première image que vous renvoyez. Mais, le plus important, vous devez pouvoir vous sentir bien.

Si vous avez des cheveux bouclés, l’Undercut est une coupe de cheveux pour homme qui vous mettra vraiment en valeur. C’est une coupe courte, réalisée avec un léger dégradé sur les côtés et plus de volumes au-dessus.

Si vous avez des cheveux volumineux, favorisez les coupes mi-longues ou qui descendent en dessus des épaules, mais évitez la coupe trop courte si vous ne voulez pas avoir un effet casque.

Si vous avez un menton et un front prononcés, optez pour une coupe de coiffure avec une frange et semi-courte. Une coupe élégante vous ira à ravir. En ce qui concerne les cheveux fins, la coupe qui convient est la courte. Elle aura pour effet d’augmenter le volume de vos cheveux.

Selon le style que vous avez envie de créer, vous pourrez vous rendre chez le barbier et tailler votre barbe. À ce niveau aussi, tout dépendra de la forme de votre visage. C’est ainsi que vous définirez si la barbe courte, de trois jours ou celle un peu plus longue vous irait.

La coupe de la barbe et celle des cheveux vont de pair. Sachez donc bien les associer pour voir un look tendance et moderne !