4 idées de cadeaux originaux à offrir aux invités de votre mariage

Pour surprendre vos invités de mariage, vous souhaitez leur offrir des présents originaux ? Voici un article qui pourra vous aider. Il vous propose en effet une sélection de trois idées originales de quoi vous inspirer pour remercier vos convives de leur présence lors du plus beau jour de votre vie.

Des cadeaux utiles en guise de souvenir

Pour joindre l’utile à l’agréable, offrez à vos convives des articles cadeaux pratiques qu’ils pourront avoir besoin au quotidien. Pour qu’ils se remémorent de votre évènement, de l’ambiance qu’il y avait, vous pouvez personnaliser les cadeaux aux couleurs et au thème de votre mariage.

Briquet, boîte d’allumettes, mugs, décapsuleurs, stylos, souvenir de votre mariage, sont des idées à la fois pratiques et originales. Vous pouvez les customiser en y imprimant la photo de votre couple, la date de votre évènement ou encore quelques mots de remerciement. N’hésitez pas non plus à les mettre au thème de votre jour J : marin, sportif, cinéma, floral, etc. Ils constitueront ainsi un souvenir authentique de votre mariage.

Des cadeaux relatifs aux arts de la table

Force est de constater que les articles d’art de la table sont de véritable source d’inspiration pour vous aider à trouver des idées cadeaux pour vos convives. A la fois décoratifs et utiles, les produits de la gamme vaisselle sont idéaux en tant que présents. Vous pouvez par exemple customiser des verres et des assiettes aux couleurs du plus beau jour de votre vie.

Les arts de la table seront une source intarissable d’inspiration pour trouver des idées de cadeaux pour vos invités. Vous pouvez, soit les peindre à la main, soit les imprimer.

Offrez des plantes à vos invités

Si vous souhaitez offrir un cadeau durable que vos invités pourront précieusement garder, optez pour les mini plantes. Vous avez un large choix à votre disposition : mini-orchidées, cactus, succulentes, etc. Vous pouvez également offrir des graines à planter pour inciter vos convives à participer activement à la préservation de notre planète en les invitant à avoir la main verte.

Des petits pots de miel à la place des dragées traditionnelles

C’est une bonne manière d’exprimer toute l’affection que vous avez envers les personnes que vous aimez. C’est aussi une façon de les remercier d’avoir honoré de leur présence votre jour J. En plus d’être un produit noble et naturel, le miel a un excellent goût et dispose de nombreuses vertus santé.

En offrant un petit pot de miel à chacun de vos invités, vous leur offrez une part de votre mariage qui va durer chez eux. Oui, imaginez les petits pots installés tranquillement dans leur cuisine pour participer à la préparation de délicieuses recettes.

En outre, vous pouvez aussi utiliser ces jolis petits pots comme éléments décoratifs de votre salle de réception en les disposant sur les tables comme marque places. De ce fait, ajoutez une étiquette personnalisée au nom de chacun de vos invités.