Wedding cake : top 5 des tendances 2020

Vous allez bientôt vous marier ? Vous souhaitez que votre jour J soit un évènement unique, original et tendance ? Il vous est recommandé de miser sur votre gâteau de mariage. Voici une sélection des meilleures tendances du wedding cake 2020, de quoi vous inspirer pour impressionner vos invités.

Le “nude cake” ou “naked cake”

De manière visuelle, ce type de pâtisserie ressemble aux gâteaux traditionnels d’origine américaine sans glaçage. Cela vous permet alors de voir parfaitement ce qu’il y a à l’intérieur et de compter les différentes couches.

Vous êtes en train de chercher quel wedding cake en 2020 choisir pour votre jour J ? Ayant déjà figuré dans la liste des meilleurs gâteaux de mariage en 2019, le nude cake refait partie des tendances cette année. Il est en effet très apprécié aussi bien pour son naturel que pour son esthétique. Sans artifices, il est composé de fruits et de génoise. Des fleurs comestibles peuvent aussi le décorer.

Les cupcakes en pièce montée

Vous êtes amateur de cupcakes ? Optez pour ces gourmandises individuelles si vous souhaitez avoir une bonne alternative à la pièce montée classique faite de choux. Ces tourelles de cupcakes apportent une touche d’esthétisme et d’originalité qui va sans doute plaire à tous vos invités.

quel wedding cake en 2020

L’avantage avec le cupcake, c’est qu’il peut s’adapter facilement au thème que vous avez choisi pour votre mariage. Il ne va imposer aucune limite à votre imagination, que vous envisagiez de mettre à l’honneur un pays, des couleurs, un sport, etc.

Le wedding cake glacé

Votre mariage est prévu pour la période estivale ? Sachez que le gâteau de mariage glacé est une tendance très prisée, du fait qu’il est rafraîchissant. Encore méconnue, la pièce montée glacée peut être personnalisable étant donné que chaque étage peut être réalisé avec un parfum différent. Ce dessert surprise ravira à coup sûr les papilles de vos convives.

Le donut cake

Vous raffolez des donuts, ces délicieux beignets sucrés des USA ? Savez-vous qu’aujourd’hui, ils prennent une nouvelle dimension. En effet, ils s’offrent la première place du podium en tant que wedding cake.

En optant pour une pièce montée de donuts, vous êtes assuré de servir un gâteau hors du commun à chacun de vos invités. Il existe un large choix de parfums. De ce fait, vous avez la possibilité de mélanger les goûts ou de créer un wedding cake homogène qui contient des pièces de donuts au parfum unique.

Le fameux géode cake

Ce gâteau est une véritable oeuvre d’art, un bijou comestible. Pour information, géode signifie cavité rocheuse ornée de cristaux. Ce type de wedding cake reprend cet aspect. En effet, ce gâteau est doté de plusieurs étages. Il y a une partie a été découpée pour être garnie aussi bien de crème au beurre que de morceaux de sucre de différentes couleurs pour mieux représenter le quartz, le rubis, l’émeraude, etc.

Alors, ces tendances du wedding cake 2020 vous ont-elles donné une idée pour le choix de votre futur gâteau de mariage ? Il ne vous reste plus qu’à trouver l’artiste pâtissier qui sera à même de vous le créer.