Célébrer son mariage dans un lieu atypique et unique.

Trouver des salles de réceptions est une partie stressante de l’organisation d’événements privés comme les anniversaires, mais surtout les mariages. Pour accueillir les convives, vous devez en effet choisir un espace pouvant accueillir tout le monde. Cependant, hormis la taille, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour choisir un lieu de mariage. Pour créer un moment inoubliable, pourquoi ne pas choisir un endroit original ?

 

Pourquoi choisir la location de salle de mariage atypique ?

Tous les ans, des centaines de mariage sont organisés dans une grande ville comme Lyon. Pour chacun d’entre eux, les attentes des convives sont nombreuses. Les exigences d’un « mariage parfait » se multiplient par la même occasion. Pour sortir des sentiers battus, un lieu de réception original sera l’idéal.

En effet, les invités ne s’attendent sûrement pas à ce que le repas assis se déroule dans un endroit comme un grand manoir ou encore un musée. De plus, ces bâtiments possèdent toujours une vue imprenable et un beau décor rustique. En choisissant de les privatiser, vous gagnerez un cadre idyllique et pourrez avoir de magnifiques photos de mariage.

 

 

Salle mariage Lyon : comment trouver un cadre exceptionnel ?

Vous avez fait le tour des salles de mariage mais vous n’avez pas trouvé un cadre idéal qui en mettra plein la vue à vos convives ? Vous pouvez considérer les points suivants pour choisir :

  • La capacité d’accueil: il ne sert à rien de choisir un endroit de plusieurs d’hectares si le nombre de convives ne dépasse pas une centaine. Un lieu idéal signifie une salle de réception adaptée à la taille du mariage. N’oubliez pas de calculer celle de la piste de danse.
  • Un bel écrin de verdure: l’avantage de choisir une salle mariage Lyon comme chateau-de-saint-priest.com, c’est qu’elle offre un cadre romantique avec une belle vue panoramique. L’extérieur est d’autant plus important si vous prévoyez un mariage champêtre et une réception en plein air.
  • Les prestataires: la mise à disposition d’une logistique complète et des prestataires de qualité est un point important. La location de salles inclue parfois un service traiteur pour s’occuper des banquets et de la décoration de mariage.
  • Les hébergements: les espaces de réception doivent disposer de chambres d’hôtes pour les convives. En effet, les gîtes ou les châteaux se situent souvent loin de la ville. Pour que les gens n’aient pas à faire de longs trajets après la réception de mariage, il est préférable de louer des chambres sur place.
  • La privatisation: un lieu unique doit avoir une grande salle de réception et plusieurs salles adaptées aux événements privés ou professionnels. Toutefois, un mariage de prestige doit se dérouler dans une salle séparée ou même privatisée. Optez aussi pour un endroit idéalement situé qui possède un parking privé.

 

Comment louer une salle qui correspond à votre budget ?

Les propriétaires des salons de réception proposent souvent différentes formules pour que les futurs mariés puissent avoir le mariage de leur rêve sans forcément se ruiner. Avec une formule clé en main par exemple, l’organisation de réception sera prise en charge par les traiteurs des lieux. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter des détails stressants comme la préparation du buffet.

En revanche, vous pouvez aussi vous contenter de louer l’espace mariage et faire vous-même la décoration de salle et le repas. L’idéal avec un lieu magique, c’est que vous disposez d’assez d’espace pour organiser la cérémonie de mariage et le cocktail. Cela évitera aux convives de faire de longs trajets. Ils pourront profiter de la journée sans se fatiguer car tout se passera au même endroit.