Wedding planner Paris : comment le choisir en quelques étapes ?

Plus qu’un style, faire appel aux services des wedding planners devient de plus en plus un must dans l’organisation complète de mariages. En effet, avec une vie à plus de 100 à l’heure au quotidien, vous n’avez pas le temps nécessaire pour vous concentrer sur les préparatifs du plus beau jour de votre vie ? Pourquoi ne pas confier toute l’organisation de votre mariage à un prestataire professionnel, expérimenté et qualifié ? Il va vous accompagner à faire de votre mariage un évènement unique, mémorable et original. Voici un guide pour vous aider à trouver le bon wedding planner Paris qu’il vous faut si vous souhaitez vous marier dans la capitale française.

Procédez d’abord à la recherche de votre wedding planner

La recherche d’un organisateur de mariage parfait pour votre jour J est une étape clé qui va par la suite déterminer le bon déroulement de vos cérémonies, notamment la cérémonie laïque, le mariage civil ou la cérémonie religieuse. Cette étape est à ne pas du tout négliger. Pour trouver un wedding planner de confiance sur qui vous pouvez absolument compter, vous devez garder en tête de nombreuses choses comme :

La valorisation de vos besoins

Pour votre mariage, vous avez toujours rêvé des noces bien travaillées dans chaque détail, d’un style très particulier avec une note de personnalisation ? Il est important de vous rappeler à chaque moment que votre mariage n’aura lieu qu’une seule fois dans votre existence. C’est pourquoi il devra être le plus beau de toute votre vie. De ce fait, en tant que futurs mariés à la recherche d’un mariage parfait, vous devez être entendu. En effet, votre organisateur événementiel doit être à l’écoute de vos besoins, de vos exigences, de vos attentes pour vous offrir un mariage clé en main.

Quels sont les types de services proposés ?

Lors de vos recherches, il est important de vous concentrer sur chaque détail du type de service proposé par les différents prestataires de qualité qui se présentent face à vous. Cela vous permet alors de voir si les prestations proposées correspondent ou non à vos attentes en tant que futurs époux.

L’option d’organisation intégrale est sans aucun doute l’idéal. Comme son appellation l’indique, cela consiste à assurer la totalité de l’organisation de votre mariage. Cela inclut donc le conseil, la gestion des fournisseurs, le fleuriste, la décoration de salle, le traiteur, tout ce qui est papeterie et carterie (faire-part, programme de messe, carte de remerciements, plan de table, etc.), les alliances, les dragées, etc., ainsi que la coordination le jour du mariage.

  • Les conseils et la gestion des prestataires de mariage : dans le cas où vous ignorez par où commencer pour avoir un mariage unique, votre wedding planner Paris va vous aider à choisir les professionnels qui feront de votre mariage un véritable conte de fée. Il dispose en effet d’un carnet d’adresses bien garni ;
  • La décoration de votre salle de cérémonie et de votre lieu de réception : il vous mettra en relation avec une décoratrice avec qui il a l’habitude de travailler pour que chaque détail soit conforme à ce que vous avez toujours imaginé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
  • La coordination jour J : pour être des mariés sereins et sans stress le jour de votre mariage, confiez tout à votre wedding planner Paris. Vous pourrez ainsi profiter de votre évènement, de votre réception et des moments de bonheur de votre mariage. Après tout, vous êtes là pour vous marier, vous amuser et passer du bon temps et non pour superviser si tout va bien ;
  • De nombreux professionnels de l’organisation d’évènements proposent un pack complet incluant toutes les prestations pouvant exister lors de la célébration d’un mariage, allant de l’organisation de l’enterrement de vie de jeunes célibataires à la cérémonie de la pièce montée. La robe de mariée, les robes des demoiselles d’honneur, le cocktail et le vin d’honneur en fonction du nombre d’invités peuvent aussi être assurés par ces prestataires de l’organisation d’un mariage. Vous pouvez également faire appel à une agence événementielle pour vous accompagner.

Où trouver un bon organisateur de mariages ?

Le meilleur moyen de trouver votre organisatrice de mariage est de vous renseigner auprès des membres de votre famille, vos amis ou vos collègues qui ont été satisfaits des services du professionnel qu’ils ont engagé.

Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur le Web pour faire des recherches en seulement quelques clics. Si un spécialiste en organisation de mariage attire votre attention, visitez son site internet, trouvez des avis sur lui, etc.

Organisation de mariages : connaissez toutes vos options

La création d’une liste de favoris pour votre réception de mariage

Suite à vos recherches, dressez une liste des wedding planners qui vous intéressent, notamment ceux qui sont à même de vous offrir des services personnalisés pour que votre mariage de rêve soit à votre image, mais aussi pour que vos convives se souviennent à tout jamais de votre évènement. Il vous est conseillé de vous y prendre à l’avance et de procéder à la recherche dès que vous connaissez la date du jour J. Cela vous permet d’être mieux guidé avec tous vos préparatifs.

Possibilité d’un entretien personnel

Demandez en premier lieu au wedding planner Paris que vous connectez s’il propose un entretien personnel ou non. Cela va vous permettre de mieux connaître les différentes formules qu’il peut vous proposer.