Quelles chaises choisir pour la réception lors de son mariage ?

Pour l’organisation d’un mariage, tout est important. La réussite de la célébration dépend à la fois de l’habillement des mariés, du buffet préparé pour égaler les convives que de la décoration des lieux. Nous pouvons classer dans le même lot les chaises. On ne leur taille pas certes beaucoup d’importance, mais elles jouent un grand rôle dans le déroulement de la cérémonie. Imaginez avoir loué une chaise loin d’être confortable et dont l’aspect n’attire personne ! Vos invités et vous risquez de passer un mauvais quart d’heure et de regretter le moment alors que toutes les conditions étaient remplies pour avoir l’effet contraire. Le choix du meuble, en particulier de la chaise, est donc très important pour que votre mariage soit féérique. Dans cet article, nous vous aidons à déterminer les critères qui vous permettront de bien choisir les chaises pour la réception lors de votre mariage.

Optez pour le bon style de chaise

Dans un mariage, on ne fait pas tout au hasard. Il doit avoir une concordance entre les apparats, la décoration et le style des meubles. Pour choisir donc vos chaises, tenez compte du thème de votre mariage. Inutile de vous rappeler que le nombre de thèmes est illimité et que pour faire un bon accord entre les différents éléments, le style des chaises est très déterminant. Parfois, cela peut passer inaperçu, mais dans la plupart des cas, la cacophonie est flagrante. Par exemple, si votre thème porte sur une noce dans un château, vous convenez que des chaises en plastique ne reflètent pas l’esprit chic. De la même manière, si votre thème vous pousse à une décoration de mariage champêtre, une chaise trop travaillée ruinera l’esprit décontracté qui devrait prévaloir. Le style de chaise doit donc être impérativement en harmonie avec votre thème.

Tenez compte du matériau

Le matériau est essentiel puisqu’il joue un grand rôle dans le jeu du style. C’est en effet lui qui donne à la chaise un caractère moderne, décontracté, chic ou raffiné. C’est lui qui définit l’ambiance qui doit prévaloir. Pendant que le bois et le plastique sont utiles pour une fête décontractée, le métal et le méthacrylate sont plutôt de tendance moderne. Au-dessus de tous, la chaise en fer forgé est celle adaptée pour une réception haut de gamme.

Le confort

Une chaise sert avant tout à s’asseoir. Son esthétique retient certes l’attention, mais c’est le confort qu’elle garantit qui détermine son utilité. Un mariage ne s’arrête pas à la cérémonie, il y a aussi la réception. Et dans tous ces cas, vos invités doivent s’installer, et il faudra qu’ils ne se sentent pas mal à l’aise à cause du défaut de confort de vos chaises. Retenez que pour qu’une chaise soit véritablement confortable, elle doit allier équilibre, souplesse et fermeté. En plus, son dossier doit favoriser un repos complet du dos. Enfin, l’assise ne doit être ni trop dure, ni trop molle. Pour trouver des chaises confortables pour toute cérémonie de mariage, cliquez ici. Par ailleurs, n’oubliez pas de tester vous-même les chaises pour être assuré de leur caractère accueillant.

Clin d’œil aux housses

Pour habiller vos chaises et leur donner plus d’élégance, procurez-vous auprès de votre entreprise de location de chaises des housses. Elles sont très utiles, surtout lorsque vous avez choisi des chaises en plastique dont vous n’êtes pas fier de l’esthétique.