Le parapluie inversé, la solution anti pluie pour votre mariage

Ca y est, vous avez trouvé votre moitié et tous les deux, vous avez décidé de vivre le reste de votre vie côte à côte en célébrant votre union par un mariage ? Vous êtes en pleins préparatifs, car l’heureux évènement est pour bientôt ? Avez-vous pu réunir tous les accessoires qu’il vous faut pour parfaire le plus beau jour de votre vie ? Vos tenues de mariés et les éléments décoratifs de votre salle sont-ils prêts ? Pour un évènement mémorable, unique et original, le parapluie inversé est une tendance des mariages. Voici quelques informations à savoir qui pourront orienter votre choix vers cet élément.

Un parapluie inversé à votre mariage pour faire face aux mauvaises surprises de la météo

Avec cet accessoire, vous n’avez plus à subir les différents aléas du climat. En effet, quel que soit le sort que le ciel va vous jeter en ce jour si spécial, vous allez sûrement en profiter. En plus de vous protéger du soleil et du vent, ce type de parapluie est également une solution anti pluie idéale.

Fabriqué avec des matières robustes, il est très résistant. De plus, très pratique à utiliser, il est l’accessoire qu’il vous faut pour vous faciliter la vie lors de votre jour J. Muni d’une double toile et caractérisé par son ouverture vers l’extérieur, ce parapluie a le pouvoir d’emprisonner l’eau lorsqu’il se ferme. De ce fait, vous ne risquez pas de mouiller votre robe de mariée ou votre beau chignon. Grâce à son sens d’ouverture, vous pouvez l’ouvrir dehors juste avant de passer la porte de l’église ou de la mairie si jamais il pleut. Vous pouvez également le fermer à l’extérieur une fois que vous êtes à l’abri, dans votre salle de réception ou votre voiture de tête de cortège.

Côté pratique, si vous n’avez plus besoin de votre parapluie, vous pouvez juste le poser, soit fermé, soit semi-fermé. Il a été conçu pour pouvoir se tenir tout seul. Vous allez sûrement dire qu’un parapluie, c’est quand même un objet encombrant et comment tenir le bouquet de fleurs tout en ayant également cet accessoire ? Rassurez-vous ! Les inventeurs de ce type de parapluie ont pensé à cela. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils l’ont doté d’une poignée ergonomique en C. Il vous suffit juste alors de glisser votre main dans celle-ci pour vous protéger tout en ayant les mains libres.

La danse de parapluie pour un mariage en plein air

Une réception de mariage est riche en moments forts en émotions et très attendus aussi bien par les mariés que par leurs convives. C’est par exemple le cas des échanges de vœux et d’alliances, du lancer du bouquet, etc. Tous ces petits moments représentent effectivement de véritables animations aussi bien émouvantes qu’amusantes. En parlant d’animations, la danse de parapluie en est également une. Si vous avez décidé d’avoir une réception en plein air pour votre mariage, le parapluie inversé est le modèle qu’il vous faut. Au cas où la météo fait des siennes, vous serez bel et bien protégés.

Cette danse est essentiellement réservée aux mariés, qui se traduisent comme l’ouverture du bal à réaliser sous cet accessoire. En optant pour un parapluie transparent, l’ambiance et le romantisme seront au rendez-vous. Si la danse romantique a lieu en soirée, vous serez émerveillés de voir les étoiles à travers votre parapluie. Votre chanson préférée est lancée en votre honneur, une musique douce ou un slow, de quoi vous offrir un moment unique en tête à tête.

Pour optimiser l’intimité de ce moment spécial, vous pouvez demander aux proches de lancer des serpentins pour qu’ils forment un rideau de couleurs. Vous serez ainsi isolés du reste du monde. Profitez de cet instant romantique pour vous retrouver le temps d’une chanson, chose qui n’est pas toujours évidente lors d’une réception événementielle.

Un parapluie inversé pour avoir de belles photos de mariage

Il faut avouer que la pluie est souvent considérée comme la plus redoutée des inconnues lors d’un mariage. Cependant, il est fortement conseillé de rester optimiste et opportuniste. Avoir de la pluie à votre mariage, n’est pas si catastrophique. Rappelez-vous de ce qu’a dit Sénèque : “La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, la vie c’est apprendre à danser sous la pluie”. Pour mieux affronter une météo capricieuse lors de votre jour J, munissez-vous d’un parapluie inversé.

Evitez de penser qu’avec la pluie, vous n’allez pas avoir de belles photos de mariage. Au contraire, cela vous permet d’avoir de belles photos, à la fois originales et exceptionnelles. C’est en effet une belle opportunité pour vous d’avoir des photos différentes des autres à classer dans votre album photo ou à exhiber dans votre salon. Pour cela, n’hésitez surtout pas à faire appel à un photographe professionnel et expérimenté. Les couleurs de la pluie ont souvent plus de contraste.

Beaucoup de personnes n’aiment pas la pluie lors de grands évènements comme un mariage. Cependant, en regardant du bon côté des choses, elle apporte un côté à la fois romantique et intemporel. Vous pouvez par exemple réaliser des photos uniques avec une vitre et un parapluie décorés de gouttes de pluie, une flaque d’eau, etc. A la sortie de l’église ou de la mairie, vous pouvez aussi opter pour une haie d’honneur avec de beaux parapluies et pourquoi pas des bottes de pluie aussi ? Les possibilités sont nombreuses. Il suffit juste d’avoir de la créativité et de l’imagination pour pouvoir créer un patrimoine photo de qualité, original, mais aussi un évènement mémorable.

De ce fait, la pluie ne doit pas en aucun cas être un motif supplémentaire pour vous stresser. La météo est un élément que vous ne pouvez pas maitriser. En l’acceptant, elle peut être votre plus grand allié aussi bien pour faire de belles photos que pour créer une ambiance plus douce et plus romantique au plus beau jour de votre vie. Munissez-vous juste de votre parapluie inversé et le tour est joué !