Faire des essayages pour choisir sa robe de mariée

Enfin vous y êtes ! Le jour que vous avez tant imaginé, tant rêvé.. Votre futur mariage ! Seulement, une tâche importante reste encore à réaliser : Trouver la robe parfaite qui vous fera rayonner de mille feux.

Cette robe sera vue par tous durant  la cérémonie, et vous garderez sans doute un souvenir ému de cette journée à travers les photos prises lors de l’événement. Votre choix ne peut donc pas se faire au hasard, tout comme la selection du lieu de votre future cérémonie. Votre robe sera plus éblouissante et photogénique au château de Gency à Cergy plutôt qu’un endroit lambda selon notre expert photographe dans le Val d’Oise. Alors si vous souhaitez passer un mariage fantastique dont vous pourrez vous souvenir toute votre vie, voici quelques conseils pour choisir la robe parfaite.

Trouver la robe parfaite demande du temps, et de multiples essayages. Nous vous conseillons de trouver un magasin spécialisé près de chez vous et vous fixer un budget maximal. Rien de plus frustrant qu’admirer un modèle hors de prix qui rendra les autres ternes à vos yeux ! Inutile devous saboter le moral si proche du jour parfait.

A l’inverse, si vous avez prévu du budget, regardez du côté des robes de créateurs, ou même le sur mesure !

Bien s’entourer pendant les essayages

Bien s’entourer est aussi important. Choisissez parmi vos proches deux ou trois personnes qui vous connaissent le mieux et sauront vous conseiller  la robe mettant en valeur votre style et votre personnalité.

Par exemple, si vous êtes plutôt romantique, une robe délicate et brodée mettra en valeur votre charme, tandis qu’une robe sophistiquée avec des dentelles sera parfaite pour une ambiance vintage.

Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Chaque mariée est unique, et la robe doit l’être tout autant. En fonction de votre morphologie, il faudra adapter la robe pour qu’elle épouse vos formes et vous mette en valeur.

Les femmes avec une morphologie en rectangle (H) privilégieront les robes de mariée marquées à la taille, serrées peut-être avec une ceinture.

Si vous avez plutôt une morphologie en O, donner une apparence élancée grâce à une jupe portée juste sous la poitrine permettra d’aténuer les rondeurs.

Et si vous avez la chance d’avoir une morphologie en sablier X, vous pourrez vous faire plaisir, toutes les robes vous conviendront !

Le confort avant-tout

Avoir une robe magnifique est agréable, mais que faire si elle est inconfortable ? Lors des essayages, prenez soin de bouger avec pour tester votre aisance. Rien de pire que passer des heures dans une robe trop étroite qui vous met mal à l’aise ! Pensez aussi à la future danse et à l’aisance que vous devrez avoir pour faire certains mouvements. Car si la danse ne dure qu’un instant, les photos vous suivront toute votre vie !

Pensez aux accessoires quand vous choisissez votre robe

Pour être sûre de la qualité de votre future tenue le jour J, il est nécéssaire de penser ou essayer les accessoires qui viendroNt la compléter. Chaque ajout viendra changer le résultat final, alors si vous souhaitez ajouter une fleur, un voile ou bien des gants, faites de votre mieux pour les harmoniser à votre robe de mariée.

Le choix de la robe est sans doute la tâche la plus difficile parmis les préparatifs du mariage. Toutefois, cette étape importante vous garantira une journée parfaite dont vous pourrez vous souvenir toute votre vie.