Tous les atouts de la vaisselle jetable pour son mariage

Pour tous les rassemblements familiaux, le set de vaisselle jetable a une place de choix. Surtout pour des fêtes réunissant un maximum de monde comme le mariage. Pratique et simple à vivre, la vaisselle jetable est toute aussi élégante et se plie à toutes vos exigences.

De l’esthétisme et du design indéniable

Quand on fait référence à une gamme de vaisselle jetable, on pense tout de suite à une assiette blanche de forme arrondie, celle que l’on utilise pendant les pique-niques. Mais la réalité est toute autre, car le secteur de la vaisselle jetable ne cesse d’évoluer, afin de la rendre plus jolie, plus fun et plus chic, et surtout plus adaptée pour un mariage, peu importe la thématique. Voir ici pour en savoir plus.

Avec une tel assortiment d’assiettes en cartons, vous pouvez coordonner votre vaisselle avec la décoration de mariage : set de table, nappes, table de fête… Ce qui n’est pas forcément le cas avec la vaisselle traditionnelle qui est surtout blanche quand on loue une salle pour les fêtes. Par ailleurs vous pouvez retrouver des serviettes en papier, des flûtes à champagne à usage unique, des couverts jetables, des gobelets ou encore des verrines. Si les accessoires sont de qualité, vous pouvez très bien les laver et les réutiliser pour une autre occasion !

La vaisselle jetable : Pour une jolie décoration de table

Lors d’un mariage, la table mariage est au cœur de toutes les préoccupations. C’est elle qui va refléter l’ambiance du mariage et le thème que les mariés auront choisi. Vous pouvez la sublimer de chemins de table originaux, de confettis, de dragées, d’une sélection de nappe en papier, de bougies de multiples coloris pas cher, de bijoux de table ou encore de rubans de différentes couleurs pour épater les convives. Les grandes assiettes jetables elles, vont apporter plus de charme à la déco.

Pour un dîner de mariage en toute élégance, vous pouvez retrouver des couverts en bois, associés à des assiettes jetables vintages par exemple ou des plateaux de repas en carton. Dans un ton doré, argenté, scintillant ou pastel, il sera possible d’accorder les petites assiettes de dessert avec les marques place ou les ballons de fête et les serviettes !

Une vaisselle assurément pas chère

Si vous ne choisissez que d’utiliser de la vaisselle jetable, c’est sûr que vous allez faire des économies sur votre budget de mariage. Tout d’abord, vous gagnerez un temps fou car certains éléments comme les verres ou les flûtes vous dispensent de vaisselle. Vous n’aurez même pas besoin d’un personnel pour vous aider à tout nettoyer, ce qui est super pratique.

Aussi avec la vaisselle jetable, dites adieu aux casses. Vous n’aurez pas de verres ou d’assiettes à rembourser, peu importe le nombre d’invités. Aucune mauvaise surprise, vous pouvez profiter pleinement des festivités.

La vaisselle jetable : écologique avant tout

Auparavant, on reprochait à la vaisselle jetable essentiellement conçue en plastique ses caractéristiques non recyclables et non biodégradables. Aujourd’hui, les fabricants ne cessent de rivaliser pour proposer une sélection d’assiette carrée, de verre jetable, d’assiette à dessert ou d’assiettes rondes totalement écologiques et biodégradables.

Pour un maximum de résistance, on utilise le bois de bouleau ou encore la cellulose et le carton. Ce dernier est imperméable grâce à l’amidon qui y est présent. Pour les couverts et les gobelets, le choix se porte sur le PLA ou l’Acide Poly Actique. Vous pouvez donc utiliser de la vaisselle à usage unique sans que cela n’ait un impact sur l’environnement.