5 idées de chignons à porter pour votre mariage

Il est désormais temps pour vous de fixer le choix de la coiffure à porter pour votre mariage. Vous êtes déjà belle avec votre robe de mariée. Seulement, le choix doit permettre autant que possible de mettre en relief votre visage. Il faut aussi que vos yeux soient mis en valeur pour que vous ayez un regard inoubliable. À cet effet, un joli chignon va embellir votre beauté, quelle que soit la longueur de vos cheveux. Les 5 idées qui suivent vous seront utiles.

Les chignons bas

Le chignon bas est recommandé pour être porté avec un voile, parce qu’il peut ajouter une touche particulière à votre look de mariée. Il convient parfaitement presque à tous les cheveux, lisses, ondulés, et même frisés. Pour ces derniers, il faut faire attention aux frisottis pour éviter un aspect plutôt négligé. La forme du visage importe peu, même s’il est tout indiqué pour les visages pas trop ronds. Enfin, le choix est assez vaste. Il y a le chignon bas de ballerines ou le chignon bas plus flou pour être romantique. Voici un site à découvrir pour retrouver des idées de coiffures pour votre mariage.

Les chignons hauts

Les chignons hauts peuvent mettre en valeur un cou fin tout en dégageant à merveille la nuque. En plus, c’est une coiffure qui peut être personnalisée selon vos goûts. Elle se porte parfaitement avec une robe de mariée. Elle arrive même à lui donner une certaine décontraction. Enfin, elle ne manquera pas de vous grandir. En plus, une nuque allongée rend la féminité plus naturelle.

Les chignons flous

Il est dit que les chignons flous ont la cote parmi les futures mariées. En effet, ils rassemblent beaucoup de qualités. D’abord, il y a la facilité de la réalisation. Ainsi, les mèches folles ont leur place. Il en est de même pour la texture simple. Cela rend la coiffure romantique ou sensuelle. Pour des cheveux mi- long, il est facilement aisé de les nouer en un chignon flou. Il est également possible de miser sur les petites fleurs fraiches, surtout s’il s’agit d’un mariage champêtre.

Les chignons tressés

Le chignon tressé est considéré comme étant une coiffure élégante pour un mariage. Elles sont des nattes relief, des tresses classiques ou tresses épi et tresses africaines. En outre, les tresses représentent un moyen idéal pour dégager le visage. À titre indicatif, un chignon banane avec une tresse sur le côté est conseillé pour un mariage chic. La tresse bohème comprend un chignon brun tressé qui va combiner à la fois un chignon et une tresse. Entre autres, il y a encore le choix entre un mini fishtail, une tresse plaquée, les doubles buns et la tresse accessoirisée.

Un chignon structuré

Le chignon structuré a tout pour être une coiffure travaillée et originale lors d’un mariage. En effet, le chignon est assez serré et pas un seul cheveu ne dépasse. Sur la nuque, les cheveux sont noués où de grosses mèches sont entrelacées afin de former un gros nœud. Il se peut aussi qu’ils représentent une fleur. D’ailleurs, une vraie fleur est à piquer au bas du chignon pour plus de romantisme. Il faut que la couleur de la fleur et celle de la robe soient la même. Le chignon est indiqué pour les cheveux longs.