Partir en voyage de noces aux USA, le bon plan !

Vous allez bientôt vous marier ou vous souhaitez célébrer autrement l’anniversaire de votre mariage ? Pourquoi ne pas opter pour le pays de l’Oncle Sam pour une lune de miel authentique ? En fait, qui n’a jamais rêvé de voyager aux Etats-Unis dans sa vie ? La destination est en effet le rêve de tout voyageur qui se respecte. Alors, le réaliser à deux sera beaucoup plus tentant, plus magique et plus mémorable. Préparez tout dès à présent pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour aux Etats Unis.

Guide sur les préparatifs de votre lune de miel USA

Tout d’abord, comme il s’agit d’un déplacement à l’étranger, le passeport demeure le premier papier indispensable pour partir à la découverte des USA lors de votre voyage de noces. De ce fait, assurez-vous que le vôtre et celui de l’amour de votre vie soient bien en cours de validité durant les dates prévues. Il faut en effet avoir un passeport électronique, un passeport biométrique ou un autre qui fonctionne en lecture optique dont la date d’expiration ne coïncide pas avec celui du séjour. Sinon, il va falloir un nouveau passeport.

Ensuite, il faut préciser qu’un voyage de noces à destination des Etats-Unis est un voyage touristique. Cela détermine alors le type de visa qu’il vous faut pour entrer sur le territoire américain.

Visa B-2 : pour un séjour touristique aux USA

Généralement, ce type de visa est obligatoire dans le cadre d’un séjour touristique, si vous souhaitez assister ou participer à des évènements culturels et/ou sportifs ou encore pour des raisons médicales. Grâce à ce type de visa, vous pouvez effectuer de multiples entrées aux USA durant les 180 jours maximum de sa validité. La durée de séjour ne doit pas excéder 6 mois.

E visa : pour voyager aux Etats-Unis, de manière simple

le meilleur et le plus simple des moyens c’est de faire une demande d’autorisation ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Pour cela, il vous faut remplir le formulaire ESTA en ligne. Le traitement de votre demande se fait rapidement. Au bout de quelques jours, vous allez savoir sur votre boîte email si votre demande ESTA USA est validée ou refusée par l’ambassade des Etats Unis. A titre informatif, même si le visa ESTA est la plus simple des clés d’entrée sur le territoire américain, il faut savoir que toutes les nationalités ne sont pas éligibles afin d’en faire la demande. Seuls les ressortissants de quelques pays membres du programme d’exemption de visa ont ce privilège, notamment le Canada, la France, l’Allemagne, la Grèce ou encore la Belgique. N’hésitez pas à consulter la liste des pays éligibles à l’ESTA USA auprès de l’ambassade américaine pour en être certain.

Attention ! Il est important que tous vos documents de voyage indiquent la même identité. Assurez-vous que ce soit bien le cas en remplissant votre formulaire de demande de visa ESTA. Il faut que votre carte d’identité, votre passeport, votre billet d’avion et votre demande d’autorisation de voyage électronique contiennent les mêmes informations. Comme vous êtes un nouveau couple marié, il faut vous assurer d’inscrire le nom de jeune fille de la femme au lieu de son nom d’épouse. En effet, votre nom doit être le même sur tous vos papiers. Les autorités américaines ont parfaitement le droit de vous refuser votre ESTA USA si jamais ce n’est pas le cas. Vous risquez aussi d’être refusé à l’embarquement si jamais les noms sur vos billets et sur vos autorisations de voyage ESTA ne sont pas les mêmes.

Une sélection de deux plus belles plages américaines pour un séjour romantique

Qui dit lune de miel dit plage au sable blanc, mer turquoise, farniente, etc. Les USA savent vous gâter sur ce point, surtout .

La plage de Lanikai Beach, à Kailua, Hawaï

Ici, vous avez le tableau parfait pour un séjour aux décors paradisiaques où vous pouvez vous sentir seuls au monde, coupés de toute connexion. En effet, l’eau y est claire avec de parfaits dégradés de bleu, le sable y est blanc et fin, le soleil y est fidèle à chaque rendez-vous, etc.

La plage de sable noir de Wai’anapanapa State Park, Hawaï

Toute l’originalité de cet endroit se trouve dans le fait qu’en guise de plage, il a du sable de couleur noire à cause de la présence de roches volcaniques. Le contraste avec l’océan turquoise est très spectaculaire. Avec la végétation verdoyante et luxuriante, cette plage est un véritable havre de paix. Voyagez à deux ici est une belle opportunité de vous offrir de petits moments à deux, loin de tout et de tous.