Costume de mariage sur mesure : quels sont ses avantages, comment le choisir ?

Vous allez bientôt vous marier ? Il est l’heure de choisir votre costume de mariage ! Savez-vous qu’en plus de célébrer votre union avec votre moitié, cet évènement est l’accomplissement de la volonté d’unir vos convictions et vos forces ? C’est d’ailleurs pour cette raison que chaque détail doit être pensé de manière précise. Vous ne devez pas laisser quoi que ce soit au hasard. Pour les préparatifs, le choix de la tenue à porter lors du plus beau jour de votre vie est tout aussi important que le choix du photographe, du traiteur ou du décorateur. Découvrez dans cet article pourquoi il est plus judicieux d’opter pour un costume de mariage sur mesure pour le jour J.

Un costume de mariage sur mesure à Lyon et Annecy adapté à votre morphologie

En faisant appel à un spécialiste de la création de costumes de mariage sur mesure à Lyon et Annecy, vous êtes assuré d’avoir une tenue qui se marie parfaitement avec votre morphologie. En effet, par définition, cette pratique est essentiellement liée à une attitude morphologique résultant d’une prise de mesure du tour de taille, du tour de hanche, etc. Une vingtaine de mesures est à relever à l’aide d’un mètre ruban pour permettre au tailleur de définir les valeurs de base d’un patron. Celui-ci est l’armature qui va composer la veste de mariage, le pantalon et la chemise sur mesure, de véritables pièces uniques.

Pour une tenue sur-mesure associée à la robe de la mariée

En tant que futurs mariés, pour vous la notion de jeux de couleurs et d’harmonie est une véritable priorité. Si la princesse du jour et vous avez opté avec soin pour les thèmes et les tons de couleurs à utiliser pour faire de  votre jour J un évènement unique et mémorable, respectez-les de A à Z. De ce fait, vous pouvez ajouter une touche de couleur rappelant le thème de votre mariage à votre costume. Vous pouvez aussi choisir le même tissu ou le même ton de couleur que ceux de la robe de mariée. Pour que l’harmonie soit réellement au rendez-vous, il est important de savoir jouer sur les tons de couleurs aussi bien avec goût que subtilité.

Un costume sur mesure ne se limite pas uniquement à une affaire de longueur du pantalon ou de taille de manche. C’est aussi et surtout un moyen d’exprimer les différentes facettes composant votre personnalité tout en insistant sur certains critères plutôt que d’autres.

Personnaliser son costume de marié : col, boutons de manchette, chaussures…

Une fois que vous avez choisi le tissu, il est temps de penser à la personnalisation de votre costume de marié sur mesure. Vous pouvez vous inspirer des modèles déjà existants en ajoutant quelques touches personnalisées ou créer votre propre modèle. Prenez aussi le temps de vous poser les bonnes questions. Cette étape vous permet de mieux vous connaître et d’identifier votre goût. Faut-il suivre le code des quatre boutons de manchette ou opter pour un style plus sobre avec trois boutonnières ? Est-il préférable d’avoir un revers classique ou d’opter plutôt pour un col châle ?

Pour ce qui est de la personnalisation proprement dite, vous pouvez par exemple faire broder les initiales de votre prénom ou la date de votre mariage sur votre tenue : sur le col, à l’intérieur de la veste ou sur le revers des manches de votre chemise. Grâce à ces choix, vous allez faire de votre costume de marié une véritable pièce unique, originale et surtout adaptée à vos goûts et à votre image. Vous serez ainsi beaucoup plus à l’aise et surtout fier de le porter le jour J.