Coiffure à adopter pour le mariage

Le choix de la coiffure est décidé ! Mais quel accessoire cheveux adopter pour le jour de votre mariage ? Vous êtes indécise ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous guider.

L’accessoire est loin d’être un détail à négliger, l’accessoire va venir embellir votre chevelure et surtout finaliser la tenue de votre mariage. Que vous optiez pour des cheveux attachés ou pour une longue chevelure tentez un joli accessoire. Vous en avez pour tous les goûts, une épingle à cheveux doré, un peigne à strass ou encore une couronne de fleurs. Alors qu’allez-vous choisir pour le plus beau jour de votre vie ?

Coiffure avec diadème

Si vous aimez les contes de fées optez pour un petit diadème, cela vous transformera en une véritable princesse. Cet accessoire est connu pour être sophistiqué. Vous pouvez simplement l’associer à d’autres bijoux cependant si c’est un diadème imposant il est important de ne pas trop surcharger avec d’autres accessoires tels que des longues boucles d’oreilles.

Coiffure avec une couronne de fleur

Pour apporter de la légèreté misez sur une couronne de fleur bohême chic ultra colorée ou alors une couronne champêtre pour un rendu naturel. Il existe différentes manières de l’adopter elle peut se poser sur une longue chevelure ou sur un beau chignon ou encore sur le long du voile. Petit conseil, optez pour des fleurs fraiches et surtout n’hésitez pas à assortir votre bouquet avec la couronne afin que ce soit en harmonie avec le tout.

Coiffure avec headband

Autre accessoire on retrouve le headband qui est très tendance actuellement ou encore le petit serre-têtes à fleurs à perles décorés de feuilles dorées qui s’accorde très bien avec la coupe au carré, parce que oui ! Même les cheveux courts ont le droit d’être habillés pour le jour J ! Ce serait splendide pour styliser une coiffure un peu trop sage.

Et si vous souhaitez garder les cheveux à l’air libre qu’ils soient lisses ou bouclés vous pouvez y glisser une barrette décorative, de fleur ou de perle. Et si vous souhaitez restez dans le romantisme vous pouvez opter pour un chignon haut agrémenté de pic perlé.

 

Conseils de coiffures pour le jour J

Ne surchargez pas trop en accessoires et bijoux.

La plupart des mariées optent pour un chignon, quelques pinces à cheveux pour sublimer le tout. Des bijoux en plaqué or avec des petits oxydes de zirconium (puces style diamant, bracelets, colliers) car oui, il faut bien faire attention à son porte-monnaie. On ne peut pas tout se permettre d’avoir de l’or et des vrais diamants sur tout le corps.

Et, si vous voulez un effet plus recherché ?  Misez sur l’originalité osez le grand chapeau pour un mariage style mondain, cependant si vous n’êtes pas à l’aise avec un chapeau le bibi qui lui est fixé sur un serre-tête seras votre chouchou.

Maintenant que nous vous avons donné toutes les pistes pour être la plus belle le jour de

votre mariage.

Alors c’est à vous de jouer et de dénicher l’accessoire qui vous correspond.