Des cheveux doux, brillants et soyeux pour son mariage grâce au lissage japonais

Le lissage japonais est une méthode populaire de lissage des cheveux bouclés ou ondulés. Beaucoup de femmes aux cheveux bouclés ne jurent que par elle, et cela peut créer un style brillant et élégant. Mais cela n’est pas toujours approprié surtout lors d’un mariage. Par ailleurs, il peut causer des ravages sur les cheveux s’il est mal fait, ou s’il n’est pas fait par un coiffeur inexpérimenté.

Les origines du lissage japonais

Le lissage japonais apparait dans les années 1990. Il promet de transformer les cheveux ondulés, épais ou bouclés en mèches droites en traitant les cheveux avec des produits chimiques qui rompent les liaisons protéiques entre les cheveux qui lui donnent sa forme. Ce processus est également appelé « reconditionnement thermique » car il utilise également des fers plats très spéciaux qui chauffent à des températures précises pour compléter le travail de la solution chimique. Il existe également des solutions naturelles comme le kit Taninoplastie blue gold premium.

Comment il fonctionne ?

Le lissage japonais repose sur une solution spéciale appliquée sur les cheveux, semblable à une permanente. Cette solution décompose les liens du cheveu qui lui donne sa forme, lui permettant de devenir droite lorsque le fer plat est appliqué. Les cheveux sont saturés avec la solution, rincés, séchés à l’aide d’un séchoir, puis lissés à l’aide d’un fer en céramique, par petites sections de 3 mm. Etant une solution permanente, un neutralisant est ensuite appliqué, ce qui maintient le style en place. L’ensemble du processus est laborieux et prend beaucoup de temps. En fonction de la longueur de vos cheveux et de leur épaisseur, le traitement peut durer quelques heures. L’effet du lissage japonais peut durer jusqu’à six mois. Bien qu’il soit qualifié de « lissage permanent », il n’est permanent que dans la mesure où il n’est pas réversible et que vous devrez attendre que les cheveux poussent. Un lissage japonais permet de réaliser des coiffures extraordinaires lors des mariages, car les cheveux sont doux, brillants et soyeux.

Lissage japonais : Recommandations et contre-indications

Si vos cheveux ont été colorés ou ont reçu d’autres traitements chimiques, vous risquez de les abîmer. Un coiffeur expérimenté devrait savoir si vos cheveux pourront supporter ou non un tel traitement. Pour éviter les problèmes, il est très important que vous choisissiez un coiffeur expérimenté dans le lissage japonais. Les coûts de ce traitement varient considérablement en fonction de votre lieu de résidence et du salon. Après le traitement, vous devez faire très attention à votre nouvelle chevelure. Vous ne pouvez pas la laver ou la tirer en queue de cheval pendant au moins trois jours, le temps qu’elle prenne forme. Une permanente ou tout produit chimique sont également à proscrire. La texture des cheveux joue un rôle important dans le succès du traitement. Selon vos cheveux, vous aurez peut-être intérêt à utiliser des relaxants chimiques.

Qu’est-ce que la Taninoplastie ?

La procédure consiste à lisser et à hydrater les cheveux de manière naturelle, en évitant l’utilisation excessive de séchoirs et de fers plats, ou de produits chimiques qui lissent mais endommagent les cheveux. La composition du produit compte sur les tanins, substances présentes dans certains légumes, principalement l’écorce de raisin macéré, le châtaignier et le chêne. Les experts disent que ces micronutriments sont d’excellents anti-inflammatoires et qu’ils sont souvent utilisés à titre préventif du cancer, des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’ostéoporose. En raison de son efficacité dans plusieurs traitements de santé, des recherches ont montré que les tanins sont également un excellent remède pour les cheveux extrêmement secs et rebelles, et promettent de lisser parfaitement le cheveu sans causer de dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *