Comment choisir un bijou pour son conjoint chez un atelier joaillier Lyon

Les bijoux ont été utilisés pendant des siècles pour améliorer l’apparence et pour mettre un statut. Des bijoux bruts fabriqués à partir d’éléments naturels tels que le bois et l’herbe aux pièces de qualité utilisant des métaux précieux et des pierres précieuses en accord avec la royauté, les bijoux peuvent avoir de nombreuses significations. De nos jours, les artisan à Lyon ne manquent pas d’imagination et proposent divers modèles de bijoux.  Voici quelques conseils sur la sélection de bijoux qui complèteront la tenue de votre conjoint peu importe l’occasion.

 

Colliers

Tout comme les vêtements, les styles de colliers peuvent changer la perception de votre taille. Si votre conjoint est petit et que vous voulez donner l’impression qu’elle est plus grande qu’elle ne le parait, choisissez des colliers plus longs. Les colliers en forme de V peuvent allonger votre silhouette en mettant en valeur votre torse et vous donneront l’air plus grand. Par contre, si vous souhaitez affiner sa silhouette, optez pour des colliers courts de 40 cm. Les colliers de foulard peuvent également vous aider à paraître plus petit Lorsque vous choisissez votre collier, vous devez également penser à sa taille.  Si elle est petite, les gros bijoux ne vous iront pas, il est conseillé d’opter pour quelque chose de plus délicat.

atelier bijouterie lyon

Boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles peuvent être choisies en fonction de la forme de votre visage. Vous pouvez choisir des styles de boucles d’oreilles particuliers pour cacher les imperfections ou pour mettre en valeur le visage. Celles qui ont un visage de forme ovale sont les plus chanceuses car elles peuvent porter n’importe quel style. Si votre visage est rond, cependant, il est conseillé d’éviter les boucles d’oreilles rondes ou les créoles. De longues boucles d’oreilles ou une forme carrée ou rectangulaire aideront à allonger votre visage. Les visages en forme de cœur sont plus fins près du menton, l’idéal est donc de porter des boucles d’oreilles qui peuvent élargir votre menton, telles que les formes triangulaires ou les formes pyramidales. Si son visage est plus long ou rectangulaire, évitez les  longues boucles d’oreilles pendantes, car cela aura tendance à allonger votre visage.

 

Bracelets et bagues

Lorsqu’on parle ou lorsqu’on est assis,  nos mains sont levées près de notre visage. Il est donc important de choisir des bracelets et bagues de manière à ce qu’ils complimentent le visage et les mains. En outre, vous devez déterminer si vous avez de gros ou de petits os lors du choix des bracelets. Si vous êtes petite, de gros bracelets épais pourraient vous paraître gênants, alors préférez les petits bracelets. De même, si vous êtes assez grand, il est conseillé de choisir un large bracelet ou de nombreux bracelets. Lorsque vous choisissez des bagues, vous devez penser à la forme de vos doigts. Sont-ils longs et élégants ou courts? Si ses doigts sons assez petits, vous devez choisir des anneaux délicats plus petits pour les allonger. Les bagues à sertissage ovale ont tendance à être plus belles. Si elle a de longs doigts, les modèles ronds et les bandes larges lui conviendront probablement le mieux.

Il n’y a rien de tel qu’un joli bijou pour faire plaisir à votre conjoint lors de jour de son anniversaire, ou tout simplement pour une surprise improvisée. Pour trouver le bon cadeau vous pouvez passer dans un atelier de joaillier à Lyon. Vous pourrez trouver tous les modèles que vous souhaitez et vous pourrez même bénéficier de conseils pour bien choisir le bijou en fonction du goût de votre conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *