Comment choisir son piercing aux oreilles pour son mariage ?

Le mariage est un évènement heureux dans la vie de deux personnes. C’est l’acte qui permet à deux personnes d’officialiser le grand amour qui les unit. Pour cela, la vedette du jour, notamment la mariée doit tout mettre en œuvre pour se distinguer des autres mariées ainsi que des invitées présentes à la cérémonie. Faire la différence repose essentiellement sur la présence de certains éléments importants comme le piercing aux oreilles dans le look d’ensemble de la mariée. Pour obtenir un résultat impressionnant grâce au piercing oreilles, il est nécessaire de bien le choisir. Si vous vous demandez comment y arriver, découvrez la réponse dans cet article.

 

Choisir les autres éléments en premier

Avant d’être en mesure de choisir votre piercing d’oreilles pour le jour le plus heureux de votre vie, il est préférable de vous occuper de quelques points en premier. Le premier point et l’un des plus importants est la coiffure. Il doit y avoir une certaine harmonie entre votre coiffure et le piercing d’oreilles que vous allez choisir. Pour cela, vous devez consulter votre coiffeuse et décider le plus tôt possible de votre coiffure pour le jour J. Procéder ainsi vous laisse assez de temps pour effectuer le choix parfait, car le choix du piercing aux oreilles pour son mariage n’est pas une tâche à prendre à la légère.

Autre facteur à prendre en compte, la robe de mariage. Il s’agit à ce niveau d’accorder une attention particulière au style et à la couleur de cette dernière. En effet, les piercings d’oreilles existent en plusieurs modèles arborant différentes colorations. Vous pouvez par exemple retrouver un piercing arborant une couleur rosée, dorée ou argentée. Sur une robe blanche, un piercing d’oreilles de couleur argentée offrira un résultat impressionnant.

Vous avez également la possibilité d’assortir votre piercing d’oreilles avec votre alliance. Il peut s’agir d’une harmonie en termes de couleur ou de présence de pierre précieuse.

 

Prendre en compte vos préférences

En matière de piercing d’oreille, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre plusieurs types de piercings. Il s’agit notamment :

  • De l’hélix : piercing assez répandu, l’hélix consiste à percer le cartilage au niveau du haut de l’oreille ;
  • Du conch : il est localisé sur la partie basse de l’oreille, un peu en dessous du lobe. C’est un type de piercing très en vogue depuis un moment. Réalisé par un professionnel du piercing, il offre un résultat remarquable ;
  • Le tragus : ce piercing se réalise sur la petite partie de l’oreille située juste à côté des tempes.

 

Se référer à un fournisseur professionnel

La meilleure manière de trouver un piercing d’oreilles qui ira parfaitement sur vos autres accessoires est de consulter une large variété de propositions. Pour y arriver, le choix du fournisseur se révèle décisif. En vous rapprochant d’un fournisseur expérimenté et professionnel, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs propositions. Autre facteur important, la qualité du piercing. Un bon fournisseur ne mettra à votre disposition que des produits de grande qualité. De plus, quel que soit votre budget, vous trouverez un piercing d’oreille adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *