La coiffure de mariage à domicile

Les coiffures de mariage peuvent être très difficiles à choisir, car il y a énormément de possibilités pour la mariée. Vous devez penser à une coiffure qui conviendra à votre robe de mariée et à votre voile si vous en portez un. Pour faciliter cette étape, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Au lieu de vous rendre dans un institut pour le grand jour, pourquoi ne pas opter pour les services de coiffure de mariage à domicile ?

Pourquoi faire appel à un spécialiste à domicile ?

Il existe de plus en plus de coiffeurs qui proposent désormais leurs services à domicile. Munis de leur matériel et de leurs produits, ils peuvent se rendre à votre adresse pour vous fournir des soins en coiffure et beauté. Ce type d’offre est de nos jours très apprécié pour se mettre en beauté pour le jour de son mariage. Mais pourquoi opter pour un coiffeur à domicile ?

Impossible de vous coiffer vous-même !

C’est un jour où vous devriez être choyée et prise en charge. À moins que vous ne portiez aucune attention particulière à vos cheveux, ce n’est pas le jour où il faut lésiner sur la coiffure ! Embaucher un coiffeur de mariage professionnel vous permettra d’être la plus belle ! Ils comprennent le sens de cet événement à vos yeux, ainsi que l’importance de votre apparence. Vous profiterez ainsi d’une coiffure de mariage à domicile aussi parfaite que vous l’imaginiez.

Ajoutez à cela l’aspect pratique indissociable du coiffeur à domicile. S’il y a bien un jour où vous n’avez pas le temps de courir chez le coiffeur à plusieurs dizaines de kilomètres de chez vous, c’est bien celui-là ! Entre 2 préparatifs, vous profitez sereinement de votre mise en beauté à domicile, sans perdre de temps sur la route ni à vous stresser pour parvenir à tout faire dans les temps.

coiffure-mariage-domicile

Le coiffeur à domicile, le choix de l’expertise et du professionnalisme

Tout le monde ne peut pas être coiffeur ou coiffeuse pour un mariage. Il est primordial de faire appel à un spécialiste de la coiffure pour vous choyer. Les coiffeurs à domicile sont souvent des professionnels qui ont travaillé pendant plusieurs années dans un salon de coiffure ou un institut de beauté. De ce fait, il ou elle possède l’expérience requise pour s’occuper de vos cheveux et satisfaire vos envies pour ce grand jour. Prenez le temps de discuter du type de coiffure que vous souhaitez arborer ce jour-là. Le professionnel vous donnera des conseils en prenant en compte la nature de vos cheveux, mais aussi le style de votre robe.

Une grande disponibilité

La préparation du jour J se fait souvent soit très tôt le matin. Vous pouvez contacter un coiffeur à domicile qui se trouve le plus près de chez vous pour vous assurer de sa disponibilité au moment de votre préparation. Vous n’aurez pas d’horaire fixe à respecter pour vous rendre au salon de coiffure. Vous n’aurez pas non plus à attendre que la cliente qui est arrivée avant vous finisse ses soins. La coiffeuse à domicile aura un créneau juste pour vous et se déplacera à l’adresse que vous lui indiquerez. Toute son attention sera dirigée vers vous afin de vous rendre la plus belle possible pour votre mariage.

Un prix plus abordable

Puisque le coiffeur se déplace chez vous, il a certes des frais supplémentaires de déplacement à prévoir, mais aussi des frais de loyer en moins. En branchant ses équipements sur votre réseau électrique pour faire le brushing ou le lissage, il n’aura pas de frais d’électricité à payer. Ce premier point lui permettra de vous proposer un tarif moins élevé que dans un salon de coiffure. Surtout, le prestataire à domicile n’a pas de loyer à payer, et donc une énorme charge mensuelle en moins, vous faisant de ce fait bénéficier de tarifs plus avantageux.

Par ailleurs, si votre mère, votre sœur ou vos amies souhaitent également bénéficier des services de votre coiffeur à domicile, il est possible que vous bénéficiiez d’une réduction de groupe pour ces prestations. Certains spécialistes proposent aussi des services de maquillage en plus de la coiffure. Un gain de temps et d’argent supplémentaire, car les packs de mise en beauté sont beaucoup moins élevés que la coiffure ou le maquillage seuls.

Bien choisir la coiffure de mariage parfaite

Une fois le professionnel contacté, pour l’aider à réaliser la coiffure de vos rêves, il est important de déterminer au préalable le résultat que vous désirez. Vous trouverez sans mal des modèles de coiffures pour mariées pour vous inspirer.

Le chignon

Un chignon fonctionnera presque toujours, quelle que soit l’occasion. C’est le look le plus polyvalent que l’on puisse trouver, et qui ne vous gênera pas le jour J. La plupart des types de cheveux peuvent être tirés dans un superbe chignon. Cette coiffure peut être décorée avec n’importe quel accessoire, diadème, voile ou perles décoratives. Pour les robes classiques avec un décolleté bateau ou portrait, essayez le chignon bas. Avec un décolleté élevé, vous voudrez garder vos cheveux loin de votre visage et de votre cou.

Une coiffure mi-haute, mi-basse

Ce style est idéal pour les lieux où la chaleur et l’humidité ne seront pas un problème. La dernière chose dont une mariée a besoin, c’est de se sentir en sueur ou d’avoir des boucles ramollies pour son grand jour. Si vous êtes une mariée dont les cheveux frisent instantanément au premier signe d’humidité, il est préférable de s’en tenir à un chignon. Vous pourrez ainsi profiter de chaque instant de votre journée spéciale sans avoir à vous échapper pour limiter les dégâts !

Une coiffure courte

Un style court peut être porté dans n’importe quel lieu et en toute saison. Vous n’avez pas besoin de cheveux longs pour avoir fière allure pour votre mariage. Les mèches courtes peuvent être aussi belles que les cheveux longs et vous pouvez porter les accessoires que vous souhaitez, même avec une coupe carrée. Cela dit, les mêmes règles s’appliquent : tenez-vous-en à des boucles ou des ondulations améliorées si vos cheveux ne veulent pas rester raides. Si par contre vos cheveux ne tiennent pas les boucles, adoptez un style droit et élégant pour votre coiffure de mariage.

Une coiffure tressée

Il existe de nombreuses façons d’avoir des tresses pour votre look de mariage. Vous pouvez opter pour la tresse cascade romantique avec des vagues bohémiennes pour un mariage à la plage. Préférez le petit chignon élégant pour une cérémonie religieuse et ajoutez-y de petites tresses pour avoir une touche d’élégance parfaite. Les styles tressés conviennent néanmoins mieux aux cheveux longs sans aucune superposition. Cette tendance peut être utilisée pour apprivoiser les cheveux indisciplinés et constitue une bonne défense contre les intempéries. Les tresses sont également plus jolies avec des robes fluides romantiques munies de décolletés en cœur avec des accents floraux. Demandez conseil à votre coiffeur à domicile, il saura vous conseiller au mieux pour faire le choix le plus idoine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *