Organisation de mariage : 5 erreurs à éviter

Lorsqu’on organise soi-même son mariage, il est difficile de ne pas commettre d’erreurs. Voici les 5 erreurs à éviter pour avoir le mariage de vos rêves.

1. Réserver le lieu du mariage avant d’avoir la liste de vos invités

Vous vous êtes fiancés, vous avez choisi une date, puis vous avez commencé à regarder les lieux… vous pourriez avoir besoin de faire une pause et d’attendre d’avoir une liste complète des invités pour choisir le lieu parfait pour votre mariage. Souvent, les couples peuvent réserver une salle trop grande ou trop petite lorsqu’ils n’ont pas une bonne idée du nombre de personnes qu’ils inviteront. Vous ne voulez pas payer de frais pour changer ou annuler un lieu et vous ne voulez pas être coincé dans un endroit qui ne fonctionne pas pour votre mariage, alors prenez quelques semaines supplémentaires et dressez une liste d’invités avant de commencer à visiter les lieux du mariage.

2. N’achetez pas les éléments de votre décoration trop tôt

Avec des outils d’inspiration comme Pinterest, il semble plus facile que jamais de trouver tout le décor de mariage dont vous avez besoin et que vous voulez. Les mariées finissent souvent avec des décorations qu’elles n’utilisent pas, ne veulent pas ou en trop. Évitez d’acheter des articles au fur et à mesure et optez plutôt pour l’achat d’articles en une seule fois. Une bonne règle de base est d’attendre d’avoir signé votre contrat de location et de vous asseoir avec une liste de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin et un budget, puis vous pouvez vous lancer dans Etsy ou sur d’autres marketplaces.

3. Prestataires : ne signez pas avant le premier rendez-vous

Je sais à quel point c’est excitant de rencontrer le fleuriste de vos rêves ou de goûter le bon gâteau, mais vous devez vraiment prendre du recul et réfléchir avant de signer. Après avoir rencontré un fournisseur que vous aimeriez réserver, dites-lui que vous le contacterez dans les 24 prochains jours pour le réserver. Dans ces 24 heures, commencez à faire des recherches et à lire les critiques, parlez avec lui de vos références et regardez les tarifs des concurrents. Je vous suggère fortement de ne pas signer de contrat après avoir rencontré le vendeur la première fois. Prenez un peu de temps pour y réfléchir.

4. Avoir une très grande fête de mariage

Vous pourriez ressentir l’envie de demander à tous vos amis, à vos cousins et même à vos cousins germains de venir à votre mariage mais gardez à l’esprit que plus la fête de mariage est grande, plus le budget dont vous aurez besoin sera important. Quand vous avez une grande fête de mariage, vous devez tenir compte du fait que vous achèterez plus de bouquets, plus de cadeaux et aurez besoin de plus de transport. Plus le nombre d’invités est petit, plus vous pouvez gérer ces coûts supplémentaires.

5. Ne faites pas tout toute seule

Il est clair que nous aimons tous les projets de Do It Yourself mais limitez le nombre de projets que vous prenez en charge pour votre mariage. Essayez de faire tout toute seule prendra trop de temps et vous frustrera. Si vous aimez les DIY, concentrez-vous sur deux ou trois projets et faites-les bien, puis laissez le reste aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *