Osez un mariage coloré unique

Les mariages peuvent être décrits de différentes manières. Cependant, s’il y avait une description qu’il serait préférable d’éviter, ce serait fade. Un mariage devrait toujours incarner l’optimisme et l’originalité. Les mariages colorés sont tendances en 2019 et 2020. Alors, si vous voulez jouer avec les couleurs, voici quelques idées créatives qui pourraient vous aider !

1. Osez une robe de mariée colorée

Il est devenu de plus en plus à la mode de rompre avec la tradition pour de nombreuses mariées modernes qui veulent que leurs robes de mariée soient uniques et reflètent leurs propres styles. Choisir une robe de mariée de couleur est certainement une façon admirable de rendre votre jour spécial. Pour ce qui est des choix de couleurs, les tons de bijoux sont les plus importants. D’autre part, si vous préférez des nuances plus douces, les robes de mariée de couleur pastel peuvent également être un choix très élégant, surtout pour un mariage d’été en plein air.

Les robes de mariée colorées n’ont pas besoin d’être grandes et audacieuses pour être impressionnantes non plus. Vous pouvez mélanger quelques couleurs complémentaires à votre robe de mariée. Par exemple, vous pouvez choisir une ceinture rouge vif pour embellir votre robe de mariée rose pâle. Bien sûr, les couleurs que vous choisissez doivent être agréables à l’œil lorsqu’elles sont mélangées. Les combinaisons de couleurs comme le jaune et le bleu, le rouge et le vert, le noir et le blanc ou le rouge et le blanc peuvent toutes créer un effet visuel saisissant.

2. Choisissez une coiffure colorée pour compléter votre robe

Si vous avez choisi une robe de couleur, vous vous demandez peut-être quoi faire pour la coiffure. De nombreux choix s’offrent à vous. Si vos cheveux sont longs, vous pourriez envisager de les porter avec des fleurs ou un bandeau garni de perles ou de strass. Vous pourriez porter un diadème ou même un chapeau élégant. Si vous avez un voile en tête, vous pourriez envisager d’en faire qui correspondrait à votre robe. Le tulle est disponible dans votre magasin de tissus local et il est peu coûteux. Il existe aussi en plusieurs couleurs.

3. Choisissez des accessoires colorés pour rehausser votre look de mariage

Les accessoires ne doivent pas nécessairement inclure les traditionnelles perles blanches. Vous pouvez utiliser un collier et des boucles d’oreilles assortis avec des pierres précieuses de couleur. La clé est de garder la conception simple. Les boucles d’oreilles ne devraient pas être trop longues ou pendre. L’idée est d’accentuer, et si vos accessoires sont trop audacieux, ils vont détourner l’attention de l’ensemble au lieu d’accentuer votre beauté.

 

4. Les tenues des demoiselles d’honneur doivent aussi être colorées.

Pour votre mariage coloré, le cortège nuptial doit aussi être habillé de couleurs vives. Si vous choisissez une couleur comme le rouge pour vos robes de demoiselles d’honneur, il sera très facile de permettre à chaque demoiselle d’honneur de choisir sa propre robe. Vous pouvez aussi choisir des robes de demoiselles d’honneur convertibles. L’apparence du cortège peut être unifiée avec des ensembles coordonnés de bijoux de demoiselles d’honneur. Une très jolie touche finale serait que les demoiselles d’honneur portent des bouquets de fleurs assortis à leurs robes colorées.

5. Créez votre grand jour avec un décor coloré et unique.

Votre réception de mariage est l’endroit où vous pouvez vraiment jouer avec les couleurs. Voici quelques-unes des idées que vous pouvez choisir : des rubans colorés ou des banderoles suspendues au plafond au-dessus de la piste de danse, des lanternes de papier aux couleurs vives et des guirlandes de lumières colorées. Le linge de table est un autre domaine où vous pouvez ajouter cet éclat de couleur à votre grand jour. Le choix de linge de table coloré transformera instantanément l’espace. Si la location de nappes dans votre teinte préférée est trop coûteuse, cousez des nappes ou des chemins de table carrés pour les draper sur du linge blanc de base. Laissez libre cours à votre créativité avec ces idées décoratives colorées.

si vous avez décidé d’ajouter des couleurs à votre grand jour, il existe de nombreuses autres façons de les mettre en valeur. Vous pouvez imprimer vos invitations de mariage dans la teinte spéciale, l’utiliser pour les cadeaux aux invités et même créer des cocktails signature à assortir. Gardez juste votre choix de couleur de bon goût et complémentaire à votre style de mariage, et le résultat final sera tout simplement impressionnant.

Pour ne pas tomber dans la faute de goût, consulter l’article sur les 5 erreurs à éviter pour un mariage coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *