Mariage : 5 erreurs de couleurs à éviter

Vous attendez avec impatience le jour de votre mariage depuis que vous êtes petite fille en train de vous déguiser et de vous entraîner à marcher dans l’allée. Le vrai jour approche, il y a beaucoup, beaucoup de détails à penser dans la planification du mariage. Avec tout ce qui se passe, il est facile d’être insensible à certaines petites choses importantes qui pourraient tout gâcher – surtout quand il s’agit de choisir la bonne palette de couleurs. Ainsi, pour vous aider à rester sur la bonne voie et à choisir une combinaison de couleurs gagnante pour votre grand jour, voici 5 erreurs de couleurs à éviter.

1. Utiliser des teintes complémentaires

L’utilisation de couleurs complémentaires peut créer un contraste saisissant et fort entre les différentes couleurs lors de votre mariage. Cette palette de couleurs audacieuse attirera certainement trop d’attention – bon pour les logos de restauration rapide ou les uniformes d’équipe de Formule 1, mauvais pour les mariages. Ainsi, à moins que vous ne cherchiez à évoquer des pensées de McDonalds ou de Red Bull Racing, nous vous suggérons de vous abstenir d’utiliser des couleurs complémentaires comme base du thème de votre mariage.

2. Éviter complètement les couleurs vives

Bien que les couleurs complémentaires puissent être un choix trop audacieux pour votre mariage, l’incorporation d’au moins une couleur audacieuse rehaussera votre décor de mariage. Si vous êtes à la recherche d’une couleur pop à votre mariage chic, essayez d’utiliser les couleurs comme le violet, le fuchsia et le orange. Des couleurs riches et intenses comme celles-ci peuvent ajouter un certain charme à votre grand jour sans pour autant s’éloigner de la grâce du mariage. Si vous osez, vous pouvez aussi choisir votre robe de mariée en couleurs vives.

 

Mariage : 5 erreurs de couleurs

3. Oublier le blanc

Avec tous les choix de couleurs exceptionnels disponibles, vous pouvez penser avoir plus de plaisir avec les couleurs à votre mariage. Avez-vous pensé à incorporer du blanc, cependant ? Si votre réponse est non, c’est compréhensible. Le blanc ne crie pas vraiment, « Fun » ! Cela dit, le blanc est une couleur propre, pure et simple qui ne se distingue pas et qui permet au couple d’être les stars du grand jour. Pas étonnant qu’elle ait été la couleur traditionnelle du mariage depuis presque aussi longtemps que les mariages existent… Votre robe de bal ou robe de mariée sera absolument magnifique en blanc ! Cependant, si le blanc est encore trop uni à votre goût, vous pouvez ajouter une nuance audacieuse au mélange. Simple et chic, une palette de couleurs blanches aux accents audacieux rehaussera l’élégance de votre mariage d’un cran.

4. Essayer d’être unique

Vous êtes unique mais n’oubliez pas que si vous prenez trop de risques, il y a de fortes chances que l’un d’entre eux s’effondre. Donc, si vous avez décidé de rompre avec la tradition et d’opter pour des couleurs décalées comme le brun ou le jaune, arrêtez-vous. Ne le faites pas. Il aura seulement l’air voyant et de mauvais goût. Utilisez plutôt des palettes de couleurs plus subtiles. Même si vous voulez prendre des risques avec votre choix de couleurs, faites-le avec des couleurs qui ne se démarquent pas du reste.

5. S’adonner à l’excès

Donc, vous avez finalement choisi une couleur qui, selon vous, serait vraiment magnifique à votre mariage ? Incroyable ! Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de ne pas tomber dans le piège de penser que tout à votre mariage doit être fait dans la même couleur… La clé pour utiliser votre couleur choisie d’une manière élégante est de ne l’utiliser que sur quelques points clés et détails. Des détails subtils à différents endroits cocheront toutes les cases.

Votre mariage est l’un des jours les plus spéciaux de votre vie et s’il y a une chose qui peut lier l’aspect général de cette journée ensemble, c’est la palette de couleurs que vous choisissez. Il va sans dire que vous voudriez qu’il soit parfait, mais il y a de petites erreurs que vous pourriez finir par faire et qui peuvent rendre vos choix de couleurs choquantes, non coordonnées ou tout simplement ennuyeuses – tout cela peut enlever l’éclat de votre grand jour.

Si vous souhaitez tout de même un mariage coloré, lisez l’article pour vous aider à mettre de la couleur à votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *