Trouvez la robe de mariée parfaite

Félicitations, vous êtes fiancée ! Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? La recherche de la robe de mariée parfaite peut sembler très intimidante au début, mais elle ne doit pas l’être ! Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la robe de mariée parfaite.

Commencez vos recherches tôt

Voici l’ordre de la planification du mariage que vous devriez respecter : Lieu, robe, photographe. Elle doit être choisie en premier car, non seulement ça prend du temps de la faire, mais aussi à cause du temps qu’il vous faudra peut-être pour choisir. Cela peut prendre environ 6 mois pour trouver la robe parfaite, puis 6-8 semaines pour les modifications.

Une fois que vous aurez réservé le lieu, cela vous aidera à solidifier le ton général de la journée et vous aidera à prendre une meilleure décision. Idéalement, vous devriez commencer votre recherche un an avant la date de votre mariage. Commencer le processus tôt peut sembler enthousiaste, mais cela vous donne cette tranquillité d’esprit supplémentaire lorsque vous savez que vous avez coché un élément important de votre liste !

Décidez de votre budget

Le budget typique que l’on fixe pour une robe est de 10% du budget total du mariage. Mais cela peut bien-sûr fluctuer en fonction de la priorité que vous accordez à votre robe. Gardez à l’esprit une fourchette de prix idéale lorsque vous commencez vos recherches. Et n’hésitez pas à faire connaître votre budget à l’avance à votre conseillère – cela l’aidera à faire vos choix de robes et, en bout de ligne, à vous guider vers la robe parfaite ! Ne soyez pas timide, il n’y a pas de bon ou de mauvais prix, assurez-vous simplement que les modifications et les accessoires sont pris en compte.

Le rendez-vous en boutique

Lorsque vous êtes prête à commencer, vous pouvez prendre la plupart de vos rendez-vous en ligne ! Pour votre premier rendez-vous, essayez une variété de silhouettes et de styles si vous n’êtes pas sûre de ce qui vous convient. Ce premier rendez-vous vous permet de vous familiariser avec les options vous aimez et de verrouiller vos favoris.

Amenez 1 à 2 amies ou membres de votre famille en qui vous avez confiance. Trop d’opinions peuvent accabler la mariée et mener à une journée de recherche stressante !

Visitez 2-3 boutiques de mariage dans votre recherche. De cette façon, vous n’êtes pas débordée, mais vous avez vu beaucoup d’options. Lorsqu’il s’agit de décider, n’ayez pas peur d’imposer vos idées dès le premier rendez-vous ! Si vous n’êtes vraiment pas sûre, prenez toujours un deuxième rendez-vous pour jeter un nouveau coup d’œil.

Taille

La taille nuptiale est très différente de la taille traditionnelle du prêt-à-porter, ce qui peut stresser certaines mariées. Une fois que vous aurez choisi une robe, votre styliste vous expliquera le processus. Si votre robe est faite sur mesure, ils prendront toutes vos mesures et la robe vous sera livrée selon vos spécifications. Si elle est faite à une taille standard, votre tour de poitrine, votre taille et vos hanches seront mesurés et des retouches seront faites.

Modifications

Les retouches peuvent être intimidantes, mais à quel autre moment avez-vous un vêtement sur mesure pour vous ? Lorsque vous arrivez pour votre essayage, un tailleur évaluera l’essayage, vous épinglera les changements nécessaires et vous posera des questions pertinentes telles que la hauteur du talon pour les chaussures. Habituellement, ils le prennent ou le laissent sortir, y ajoutent des détails, fixent l’ourlet… Vous aurez généralement 2-3 essayages, et n’oubliez pas de TOUJOURS essayer votre robe après le dernier essayage avant votre grand jour !

Gardez à l’esprit que votre robe n’est pas faite de magie. Elle se plie lorsque vous bougez, comme tous les vêtements. Communiquez bien avec votre couturière et restez réaliste dans vos attentes. Leur but est de s’assurer que vous aimez votre robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *