Comment organiser un mariage déconnecté ?

Vous êtes là, debout dans le bonheur du magnifique mariage en plein air de vos rêves. Les fleurs exotiques sont drapées dans un bel arrangement d’autel. Vous êtes fabuleuse dans votre robe de mariée sirène. Votre bien-aimé vous regarde dans les yeux en disant ses vœux qui changeront votre vie pour de bon. Et là, vos invités du mariage regardent leurs smartphones en direct de votre grand jour. Vous vous demandez maintenant si, avec toute la planification et toutes les dépenses qui ont été nécessaires pour faire de cette journée une réalité, les invités qui y ont assisté étaient présents à votre mariage ? Oui, ils étaient là, mais étaient-ils présents ? Voici une liste de conseils qui vous permettront d’avoir un mariage déconnecté.

1. Dites stop aux smartphones

En cette époque de vie connecté, partager chaque petit détail de la vie quotidienne sur les réseaux sociaux est devenu la norme. Cela ne devrait pas être une révélation, mais la génération actuelle est obsédée par la prise de photos et l’enregistrement de vidéos qu’elle aime partager avec tout le monde. Il n’est donc pas étonnant que certains de vos invités utilisent leur smartphone pour prendre des photos de votre mariage.

Cela dit, les téléphones portables lors des mariages ne sont rien d’autre qu’une distraction. Non seulement ils éloignent les invités du moment sacré, mais ils diminuent aussi l’importance du grand jour. Il n’est pas non plus rare de voir un photographe autoproclamé à un mariage qui ira jusqu’à gâcher la photo du photographe de mariage professionnel en se tenant devant lui.

2. Débranchez votre grand jour

Les couples optent maintenant pour un mariage sans portable. Un mariage débranché est simplement un mariage où le couple encourage ses invités à éteindre leurs appareils électroniques pendant le mariage, leur rappelant doucement d’être pleinement présents sur le moment. Et c’est tout à fait logique ! Votre mariage est un événement unique dans la vie et nous sommes convaincus que vous n’apprécierez aucune distraction qui pourrait en diminuer l’importance. Tous vos invités sont présents à des moments spéciaux tels que votre promenade dans l’allée dans votre magnifique robe de mariage, l’échange de bagues, de vœux et de premier baiser, et pas accrochés à leurs smartphones.

Si vous avez déjà voulu éviter que des centaines de smartphones planent devant votre photographe très bien payé, vous avez très probablement considéré un mariage déconnecté.

3. Mais comment s’assurer que ça marche vraiment ?

Partagez avec tact ces renseignements avec vos invités de mariage afin que la reine incontestée des réseaux sociaux, la cousine Sara, ne prenne pas de photos avec son appareil photo et affiche immédiatement vos photos sur Facebook ou Twitter. Eh bien, voici ce que vous pouvez faire :

Demandez à votre maître de cérémonie de demander aux invités de s’abstenir d’utiliser leur smartphone et leur appareil photo numérique pendant la cérémonie à la demande des mariés.
Inclure une note à l’intérieur des invitations de mariage demandant aux invités de ne pas utiliser d’appareils électroniques et d’afficher des photos de la cérémonie jusqu’à ce que votre photographe professionnel ait eu l’occasion d’afficher des aperçus furtifs du mariage.

Créez un album pour que vos invités puissent télécharger leurs photos sur un site que vous avez créé ou demandez-leur de télécharger des photos en utilisant des hashtags exclusifs à votre mariage.

Rappelez-vous simplement que si vos invités sortent leur smartphone et que vos photos se retrouvent sur Facebook ou un autre site de réseaux sociaux, ne vous emballez pas trop. Vous en faites peut-être plus que nécessaire. Ayez un peu de patience et souriez, parfois les gens sont tout aussi excités que vous de célébrer votre grand jour et ne peuvent pas s’en empêcher et veulent partager votre joie avec le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *