Comment réussir la décoration de son mariage ?

Aujourd’hui c’est VOTRE JOUR ! Le plus beau jour de votre vie, celui qui va vous marquer à vie et qui sera également la plus belle histoire que vous allez raconter à votre entourage. Vous devez donc tout organiser à l’avance afin d’être sûr de ne pas être pris par le temps. En effet, il faut penser à tout, que ce soit la décoration de la salle, de la table, les couverts, les chaises…

 

Le thème

La chose la plus importante est de définir le thème. En effet c’est ce qui déterminera l’ensemble de la décoration ! Et c’est aussi ce qui épatera vos invités. Vous devez réfléchir à deux à ce sujet-là. Avec ce choix commun vous allez montrer votre personnalité et votre amour à travers la décoration. Plusieurs thèmes existent, que ce soit chic, rétro, rouge, la représentation de vos pays, une passion commune… Ne négligez donc surtout pas cette partie !

Après que le thème a été choisi par vos soins vous allez ensuite définir votre budget. Ce sujet est souvent sensible puisqu’un mariage est un coût ! Mais une fois le budget défini vous allez enfin pouvoir commencer les préparatifs ! Après la mise en place d’un budget vous allez devoir chercher des idées de décorations. Vous pouvez être moderne et chercher sur des applications de photo sur internet, retourner à l’époque papier et chercher dans les magazines déco demander à votre entourage , ils sauront vous guidez surtout s’ils ont déjà connu un mariage.

 

La décoration à bas prix

SI vous n’avez pas un très grand budget pour votre décoration n’ayez crainte ! Plusieurs méthodes existent pour remédier à ça et ainsi avoir la plus belle décoration. Que ce soit la décoration de la salle ou des tables vous allez pouvoir faire de la récupération. C’est-à-dire que vous allez demander à vos amis de vous prêter des petites bricoles tels que des vases pour les fleurs ou encore des objets vintages si votre thème est tourné côté vintage. Si votre thème est tourné côté musique vous pouvez prendre vos vinyles personnels et les exposer dans la salle.

Pour tout ce qui est tissu, draps et rideaux, vous allez pouvoir dénicher des beaux modèles dans les brocantes ou chez des amis. Les brocantes regorgent d’objets originaux, certains vont même être neufs ! Donc que cela soit des chaises, des miroirs, des objets vieillots, vous allez trouver votre bonheur à moindre prix. De plus, vous allez pouvoir remettre à neufs certaines tables ou chaises pour leurs redonner un peu de vivant et ainsi donner une ambiance chaleureuse et unique à la salle de mariage.

Comme dit précédemment vous pouvez acheter des objets pour la plus grosse partie de la décoration notamment sur internet via des sites spécialisés en décoration de mariage. Mais pour les décorations plus minutieuses vous pouvez vous attaquer aux travaux manuels. Non seulement vous faites des économies mais vous passez également un agréable moment si vous êtes plusieurs à mettre la main à la pâte. Faîtes ressortir votre imagination et créer sans compter.

Et la touche finale sera les fleurs ! Lorsque le jour J approche et que tout est prêt vous allez devoir mettre les fleurs sur les tables et/ou sur les chaises, il serait donc préférable de les commander à l’avance.

En espérant que cet article vous aura aidé dans la préparation de votre mariage. Alors n’hésitez pas à faire un tour dehors et dénicher les plus belles décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *