Organiser un mariage aux Seychelles

Vous rêvez de vous marier à l’étranger? Les Seychelles est la destination idéale pour un mariage de rêve. Climat doux, plages dorées, ciel bleu et couchers de soleil romantiques, voici tous les avantages et tout ce qu’il faut savoir pour se marier aux Seychelles.

 

Lieu de la cérémonie de mariage

La majorité des hôtels aux Seychelles disposent d’un lieu de cérémonie de mariage. Cela peut être soit un jardin soit une salle de réception près de la mer. De nombreux hôtels acceptent également d’organiser des cérémonies sur leur plage.

Aux Seychelles, les mariages sont généralement célébrés par un greffier officiel. Il s’agit donc d’un mariage civil. Toutefois, des mariages religieux peuvent être organisés sur demande spéciale. La cérémonie de mariage dure environ 20 minutes et est simple mais charmante et romantique. Comme dans tous les autres pays, un témoin est requis pour se marier aux Seychelles.

 

Les formalités

Il n’est pas nécessaire d’être originaire des Seychelles pour s’y marier, mais les mariages religieux ne sont considérés comme légaux que si une cérémonie civile a également été organisée. Cette dernière peut avoir lieu dans votre pays d’origine ou aux Seychelles. Si vous souhaitez qu’elle se déroule sur l’île, vous devez vous adresser au bureau de l’état civil des Seychelles à Victoria pour faire une demande. Par ailleurs,  il faut informer le bureau au moins 11 jours avant la date prévue. Les documents nécessaires pour se marier aux Seychelles sont :

  • Une copie des deux actes de naissance
  • Une copie de votre acte de mariage et de votre décret de mariage précédents si l’un ou les deux ont divorcé.
  • Une copie d’un certificat de mariage et d’un certificat de décès antérieurs si l’un ou les deux sont veufs.
  • Une copie d’un acte notarié si l’une des parties ou les deux ont changé de nom légalement.
  • Une copie des deux pages d’identité personnelle du passeport ainsi que des copies des 6 pages précédentes tamponnées

Les originaux de tous ces documents doivent également être présentés. Le certificat de mariage est généralement remis avant le départ.

 

Pourquoi se marier aux Seychelles ?

Les  Seychelles sont connues pour leur cadre romantique et idyllique. Les brises tropicales chaudes, les plages de sable fin, les soirées étoilées, le charme local et une large gamme d’hébergements font du pays une destination idéale pour un mariage. Vous pouvez voir quelques avis de personnes qui ont déjà vécu l’expérience sur Revazion avis. Les Seychelles comptent environ 115 îles et abritent de nombreux endroits exceptionnels. Des excursions d’une journée dans les îles sont généralement organisées par les agences de voyage. On peut s’y rendre par hélicoptère ou par ferry.

Ne vous contentez pas des îles, la mer qui les entoure abrite également des milliers de poissons tropicaux et de magnifiques récifs coralliens, ce qui la rend parfaite pour la plongée en apnée ou sous-marine. Les tortues et les raies géantes font également partie des découvertes à ne pas rater sur l’île. Partez en randonnée dans le Morne Seychellois, le plus haut sommet de l’île de Mahé, et profitez de la belle et inhabituelle flore, notamment de la Pitcher Plant, une plante connue pour être carnivore. Considéré par les premiers explorateurs comme le lieu du jardin d’Eden, Valle de Mai abrite le célèbre coco de mer, un palmier qui possède la plus grande graine au monde. Vous adorerez explorer la forêt de palmiers pratiquement intacte de la Vallée de Mai lors de votre voyage de noce. La Vallée de Mai fait partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez également de votre séjour pour découvrir les tortues géantes. Cette espèce en voie de disparition ne se trouve que dans 3 régions du monde: les Seychelles, les Galapagos et les îles Mascareignes. La plus grande population de tortues géantes se trouve sur l’atoll d’Aldabra aux Seychelles; on y trouve environ 150 000 tortues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *