Préparer un mariage à New York

Beaucoup de couples rêvent de se marier à New York mais peu de gens y arrivent. Cela nécessite en effet beaucoup d’organisation et surtout une bonne connaissance de la ville et de ses règlementations en matière de mariage. Les nombreuses options disponibles que ce soit en termes de lieu, de restauration ou de la robe ne facilitent pas non plus la tâche. D’où la nécessité de faire appel à un wedding planner à New York.

 

Quelles sont les procédures à suivre pour se marier à New York ?

Les procédures de mariage à New York sont les mêmes que partout ailleurs aux États-Unis. Il faut d’abord obtenir une licence de mariage et trouver un célébrant de mariage. Régi par les lois de l’Etat de New York, ce dernier doit avoir l’autorisation de célébrer un mariage et doit être enregistré auprès du greffier municipal.

 

Comment obtenir une licence de mariage à New York ?

Pour demander une licence de mariage à New York, il faut en faire la demande au bureau du greffier de la ville. Vous pouvez commencer le processus chez vous en remplissant une demande en ligne, puis vous rendre au bureau du greffier en personne avec votre fiancé. Il faut que vous présentiez une pièce d’identité et payez les droits de licence avec une carte de crédit ou un mandat. Pour ce faire, vous pouvez présenter votre carte d’identité, un permis de conduire avec photo, une carte d’identité militaire, une carte de résident permanent des États-Unis ou une carte d’autorisation d’emploi américaine. Si l’un de vous a moins de 18 ans, vous devez également obtenir le consentement parental des deux parents et une preuve de la date de naissance.

Lorsque vous demandez une licence de mariage, vous et votre partenaire deviez donner tous les détails sur les mariages précédents et indiquer les dates du divorce, de l’annulation ou du décès. Vous devez également indiquer si l’un de vous changera de nom après la cérémonie. Vous recevrez ensuite une licence de mariage valide avant de quitter le bureau du greffier. Mais il faut attendre 24 heures avant de pouvoir l’utiliser. Vous devez retourner le permis signé au bureau du greffier dans les 15 jours suivant la cérémonie. Après l’enregistrement du mariage, le bureau du greffier renvoie le certificat de mariage certifié au célébrant. Vous devez donc rester en contact avec ce dernier pour récupérer votre certificat.

Toutes ces procédures administratives peuvent sembler fastidieuses, mais vous pouvez vous en défaire en faisant appel à un wedding planner new york. Il pourra en effet accélérer les procédures et obtenir une licence rapidement.

 

Choisir le lieu du mariage

La ville de New York abrite de nombreux endroits romantiques idéals pour le mariage. Presque tous les espaces publics sont parfaitement légaux pour organiser une cérémonie, mais un permis peut être requis dans certains cas. La particularité de NYC est qu’on y voit les choses en grand. Il peut donc être difficile de trouver un petit espace pour organiser un mariage dans l’intimité. Toutefois, cela n’est pas impossible et de plus en plus de new yorkais préfèrent même un petit mariage à un grand évènement. Mais pour y parvenir, il est conseillé de faire appel à un wedding planner à New York. Ce dernier connait déjà tous les merveilleux endroits de la ville et peut trouver le meilleur emplacement pour recevoir votre mariage. Vous pouvez également lui confier tout ce qui touche à la cérémonie, que ce soit la recherche du lieu, le menu, la décoration ou même l’animation. Il vous suffit juste de lui faire part de vos goûts et de vos attentes pour qu’il puisse choisir les meilleures options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *