Comment accorder votre coiffure à votre robe de mariée ?

Pour votre cérémonie de mariage, vous ne devez pas choisir votre coiffure au hasard. Vous retenez votre coupe de chevelure en fonction de la robe que vous avez prévu porter pour l’évènement. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour arborer une coiffure en parfaite harmonie avec votre robe de mariée.

Miser sur des contrastes

En règle générale, vous choisissez votre coupe de chevelure de manière à l’équilibrer avec votre robe de mariée et le reste des accessoires portés. Ainsi, une coiffure soft ira à merveille avec une tenue glamour décolletée. Vous pouvez y ajouter des ondulations wavy et opter pour une attache déportée et un bun peu visible. Si vous préférez une robe de mariée minimaliste, vous devez privilégier des coiffures assez sophistiquées et des accessoires impressionnants. Généralement, le choix de la robe intervient en premier lieu. Retenez une robe de mariage sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Ensuite, vous décidez  d’une coupe de chevelure adaptée.

Ajuster la coiffure à votre robe mariée

Le choix de la coiffure ne s’effectue pas au hasard. Les professionnels recommandent souvent les coupes en fonction de la robe. Découvrez les combinaisons « robe de mariée et coiffure » les plus prisées.
  • Préférez des cheveux relevés si vous souhaitez porter une robe bustier. Des chignons hauts et sophistiqués permettront de sublimer vos épaules et vous rendront magnifiques.
  • Avec une robe décolletée avant ou dos nu, optez pour une coiffure avec des cheveux courts. Ceux-ci ne prennent pas le dessus sur votre tenue.
  • Pour paraitre irrésistible avec une robe ballerine, privilégiez des coupes avec des cheveux semi-détachés. Une partie des mèches doit laisser apparaitre entièrement votre visage en arrière tandis que les autres demeureront relâchés sur leurs longueurs. Pour sublimer votre robe et votre coiffure, ajoutez dans vos cheveux de jolies fleurs ou des perles. Avec une robe ballerine, adoptez une coiffure qui valorise votre visage.
  • Les mariées arborent généralement une robe bouffante lorsqu’elles souhaitent afficher l’apparence d’une princesse des contes. Avec une pareille tenue, misez sur une coiffure soft et simple. Vous pouvez choisir un chignon en tresses ou une coiffure minimaliste pas très remarquable.
  • Avec une robe asymétrique, également dénommée « one shoulder », adoptez plutôt une coiffure déstructurée. Elle doit demeurer assez basse et idéalement relâchée. Vous pouvez aussi arborer un chignon bas avec des relâchements de mèches aux alentours pour sublimer cette robe de mariée. Vous avez la possibilité d’ajouter dans les cheveux un ornement ou quelques petites fleurs pour rehausser votre look.

Prendre en compte les accessoires

Les mariées portent généralement une voile. Certaines femmes peuvent également mettre dans leurs cheveux un serre-tête ou un diadème. Ces éléments représentent des alternatives assez intéressantes lorsque vous préférez ne pas arborer des bijoux. Vous devez aussi considérer les accessoires prévus pour choisir votre coiffure. Veillez à une véritable harmonie d’ensemble de votre habillement. Cela vous consacrera comme la plus belle des femmes de votre cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *